La Belle au bois dormant ?

Avis sur Le Roi des Ronces

Avatar Benjamin BAUDET

J'avoue être dubitatifs devant ce film , tout d'abord je tiens à préciser que je n'ai pas lu le manga. Je pense que le problème de ce film c'est qu'il a voulue en faire trop. Tout s’éparpille au fur et à mesure et la fin est limite drole si elle n'était pas aussi navrante. Bon résumons vite fait le synopsis : Une nouvelle maladie Medusa,pétrifie et tue les personnes atteinte au bout d'un certain moment. N'ayant aucun remède contre la maladie, quelques élus sont choisit pour être cryogénisé afin de se réveiller dans le futur quand il y aura un remède. Sauf que tout ne se passe pas comme prévu et ils devront lutter contre divers monstres et tenter de trouver la vérité afin de s'en sortir.
Le scénario laisser espérer un survival assez sympathique , le pari est moyennement réussit car le film se perd dans des réflexion métaphysique a la con avec le fait que Medusa permettrait de faire évoluer l'homme (c'était tellement drôle que j'ai dut arrêter cinq minutes le film pour m'en remettre). Les personnages sont plutôt sympathique malgré un gros coté caricaturale assez dégueulasse. Je tiens cependant à saluer la réflexion et l'histoire entre les jumelles qui bien que mielleux se révèle assez intéressant. Passons au coté technique , l'animation 2d est assez lisse et reste plus que décente cependant certain passage passe en 3d. Problème leurs 3d est dégueulasse, on dirait du début ps2 tellement c'est moche, c'en est presque choquant.
Bref, je conseillerais tout de même ce film pour ces quelques pistes assez intéressantes , ces scènes d'action plutôt bien mené, ces personnages charismatique bien que caricaturaux et sa musique qui est vraiment bonne. A final en faisant le pour et le contre , le film propose plus de bonne que de mauvaise chose , et c'est bien l'essentiel.

Autres actions de Benjamin BAUDET Le Roi des Ronces