Affiche Le Roi des ronces

Critiques de Le Roi des ronces

Long-métrage d'animation de (2010)

Critique de Le Roi des ronces par ktex

J’ai visionné le films plusieurs fois (et lu le manga) et je sais que c’est un film un peu compliqué au premier abord, c’est pourquoi le but de cette critique est purement d’en comprendre l’essence, cependant vous y trouverais mon avis en fin de critique.. Je vous avertis donc que toutes les oeuvres (Manga et Film) vont être complètement disséquées, j’utiliserais les balises spoils... Lire la critique de Le Roi des ronces

Avatar ktex
ktex ·

Intimiste et inattendu

Sous ses dehors de thriller orienté action aux nets relents de nanar post-apocalyptique de la fin des années 70, Le Roi des ronces s'affirme en fait comme un drame psychologique. Sous bien des aspects d'ailleurs, il rappelle beaucoup des films tels que Cube (Vincenzo Natali ; 1997) ou Alien, le Huitième passager (Ridley Scott ; 1979), avec parfois quelques accents évoquant Matrix (Andy & Larry... Lire l'avis à propos de Le Roi des ronces

Avatar LeDinoBleu
LeDinoBleu ·

Waking Sleeping Beauty.

Mise en boîte par le studio Sunrise, "Le roi des ronces" est l'adaptation du manga éponyme de Yuji Iwahara que je n'ai malheureusement pas lu. Je ne pourrais dire donc si la fidélité est au rendez-vous. Toujours est-il que cet animé inédit dans nos salles se défend sacrément bien. Sorte de relecture S-F de "La belle au bois dormant", "Le roi des ronces" baigne ainsi dans une superbe atmosphère... Lire l'avis à propos de Le Roi des ronces

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Belle épine à double piquant...

Avouez que c’est stimulant. En fait, dire que Le roi des ronces commence comme un vrai bijou n’est pas exagéré. Le traitement de l’épidémie de Médusa (épidémie provoquant la pétrification des cellules humaines) est réaliste, et la description de sa propagation n’a rien à envier aux films de zombie. La peur est réelle, les réactions gouvernementales logiques et le portait de chaos général... Lire la critique de Le Roi des ronces

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

Critique de Le Roi des ronces par Ninesisters

J'ai vu ce film sans rien connaître à son sujet, et cela me parait un bon moyen de l'aborder afin de conserver un maximum de surprise ; mais comme je ne peux pas tellement poursuivre ce texte sans quelques menues explications, je me contenterai d'ajouter qu'il s'agit d'un survival horror. Je trouve toujours un peu surprenant de voir des long-métrages d'animation adaptés de manga ; cela se fait... Lire l'avis à propos de Le Roi des ronces

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·

Critique de Le Roi des ronces par neoseraphy

L'adaptation du roi des ronces j'en avait entendu parler depuis un moment , J'ai attendu avec impatience sa sortie . L'ont assiste donc a un film qui semble futuriste mais ne l'est pas tant que ça , le film s'appui sur le recit de la belle au bois dormant comme l'avait fait jin roh . Au niveau visuel c'est impressionnant je regrette juste personnellement des passage parfois en cell shading... Lire l'avis à propos de Le Roi des ronces

Avatar neoseraphy
neoseraphy ·

Euh....

Sur fond d'apocalypse virale et de sauvetage de l'humanité, on suit une petite troupe de survivant d'un centre de cryogénisation qui se réveille dans un monde mutant. A partir de là l'histoire prend une tournure pour le moins suspecte et ... ben j'ai pas tout compris!! C'est laquelle qui meurt la première fois ? Pourquoi après elles sont vivantes? Et laquelle re-meurt? Bref l'histoire s'avère... Lire l'avis à propos de Le Roi des ronces

Avatar Copernic
Copernic ·

Critique de Le Roi des ronces par Miroir-rioriM

C'est toujours décevant de voir un potentiel bon film s'écrouler lamentablement. Et là, c'est encore pire car on a de faux espoirs : le commencement est pour ainsi dire ... minable. Il faut dire ce qui est. Mais vers la fin du film, on commence à espérer qu'il y ai un bon petit truc final ... et ça ne prends pas. Je n'en attendais rien de particulier. Au vu de la note, j'attendais un film... Lire la critique de Le Roi des ronces

Avatar Miroir-rioriM
Miroir-rioriM ·

Resident Evil

Tiré du manga éponyme de Yuji Iwahara, Le Roi des Ronces est une surprise de taille qui nous arrive du Japon un an après sa sortie originelle (chose finalement rare). Composé d'une équipe technique haut de gamme, le long-métrage est visuellement irréprochable, la réalisation de Kazuyoshi Katayama (Appleseed) étant fluide, étincelante, mélangeant comme il se... Lire la critique de Le Roi des ronces

Avatar Malevolent Reviews
Malevolent Reviews ·

Le Roi des incompréhensions

Comme souvent avec les animés Nippons, j’ai aimé la première partie, mais j’ai détesté la seconde. C’est vrai que j’ai souvent l’impression que les films de ce genre ont un stade charnière au milieu, où tout le récit bascule dans l’incompréhension et le délire complet. C’est le cas avec "Le Roi des Ronces". Dans un premier temps, on se dit : « OK ! C'est cool. Je vois où l’histoire veut en... Lire l'avis à propos de Le Roi des ronces

Avatar Guillaume Hugues
Guillaume Hugues ·