Advertisement
Affiche Le Roi lion

Critiques de Le Roi lion

Long-métrage d'animation de et (1994)

"Suis le vieux Rafiki, il connait le chemin !"

Oui, venez, suivez le vieux Rafiki, il a une histoire à vous raconter ! Suivez-le dans les méandres merveilleux d'un des meilleurs si ce n'est le meilleur film d'animation créé par Disney. Rafiki a beaucoup de choses à dire pour vous montrer que ce film est exceptionnel, mais comme d'autres ont déjà parlé de la relecture de Shakespeare, le vieux Rafiki va... Lire l'avis à propos de Le Roi lion

Avatar Xavier Petit
Xavier Petit ·

Toi aussi, apprends à stigmatiser les hyènes et à vivre comme un hippie !

J'ignore jusqu'à quel point chacun d'entre nous a été biberonné par Disney durant son enfance. A titre personnel, je garde une certaine frustration car si ma mémoire m'indique que j'ai vu une palanquée de long-métrages d'animation de la firme, je n'ai que trop peu de souvenirs de ces films, à quelques exceptions prêtes. La cassette vidéo des Aristochats a... Lire l'avis à propos de Le Roi lion

Avatar Masta21
Masta21 ·

Votre Roi vous invite à la fête

Jean Piat mon dieu Jean Piat. Cet homme de théâtre qui fait ici le doublage de Scar donne une classe merveilleuse au film. Pour le reste, la patte des studios Disney dans ses grands jours on va dire. De belles images. Des thèmes géniaux (merci Elton) Un doublage français qui fait honneur à la production (Jean Reno, Emmanuel Curtil aka Jim Carrey d'habitude, ou la doubleuse de Whoopie). Bref,... Lire l'avis à propos de Le Roi lion

Avatar Lightdrink
Lightdrink ·

Lettre à mon père

Papa, Déjà tant d’années que tu n’es plus là. Revoir ton visage, caresser ta crinière dense et écarlate, contempler ton port haut et fier apparaître au sommet d’une vallée et surplomber la savane, admirer ta force lorsque... Lire la critique de Le Roi lion

Avatar Clara_Gamegie
Clara_Gamegie ·

" N'oublie pas qui tu es. "

Film d'animation qui a bercé toute une génération de spectateurs, Le Roi Lion est devenu au fil du temps, l'emblème des studio Disney. Aux côtés de Blanche-Neige et les Sept Nains, Bambi ou encore Cendrillon. Le Roi Lion puise tout d'abord sa force dans son animation, en effet cette dernière est d'une maîtrise assez surprenante,... Lire l'avis à propos de Le Roi lion

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Quand le monde te persécute, tu te dois de persécuter le monde

Envisagé à l'origine comme un simple film de série B par son propre studio, "Le Roi Lion" a pris tout le monde par surprise. Il est un chef d'œuvre qui a bouleversé les spectateurs du monde entier et qui reste aujourd'hui parmi les plus grand films du label Walt Disney. Le film aborde, en effet, des thèmes universels et les font résonner durablement dans le cœur des spectateurs. Le tout premier... Lire la critique de Le Roi lion

Avatar Lorelei3
Lorelei3 ·

"N'oublie pas qui tu es"

Hakuna Matata tout le monde ! Voici le film considéré par beaucoup comme étant le meilleur Disney de tous les temps : "Le Roi Lion". Dès sa sorti en 1994, ce dessin animé a eu un immense succès mondial et français, et c'est absolument mérité ! "Le Roi Lion" est sans conteste l'un des plus beaux chef-d'œuvres du studio aux grandes oreilles. La recette est simple et a depuis été copiée à de très... Lire la critique de Le Roi lion

Avatar Chuck_Carrey
Chuck_Carrey ·

Apogée d'un chef d'oeuvre africain

S'il fallait que je me lance pour écrire une critique sur ce site, j'étais forcée de commencer avec le Roi Lion. Ce film, sorti l'année de ma naissance (le destin, déjà), reste pour moi la plus grande réussite Disney. Aucun film d'animation n'arrivera à la cheville d'une telle merveille. Découvert alors que j'étais haute comme trois pommes, il arrive toujours à me faire autant vibrer une... Lire la critique de Le Roi lion

Avatar Aurore
Aurore ·

L'Histoire de la vie (et que vaut la 3D?)

Tout le monde a déjà vu ce film, tout le monde a donc son avis. Il a été un des plus grand succès d'animation de tous les temps : à travers le monde, il a récolté 783,4 millions de dollars pour un budget de 79,3 millions de dollars ! Que pourrais-je bien dire de plus ? Un bref ressenti de mon vingtième visionnage, voir plus ? Allez, c'est parti mes cocos. Avant, j'aimerais bien revenir sur les... Lire l'avis à propos de Le Roi lion

Avatar Marvelll
Marvelll ·

Ces mots signifient que tu viveras ta viiiiiiiie sans aucun souciiiiiiiiis!!!! Philosophiiiiiiiiiie!

Je ne pouvais pas ne pas faire une critique de Le Roi Lion. Je ne pouvais faire impasse sur ce chef-d'oeuvre, qui est le Disney que la plupart des gens préfèrent, et qui est l'un de mes préférés également! Il est superbe!!! Je l'adore!!! J'ai les doigts qui tremblent presque en pensant à ce chef-d'oeuvre, j'espère que je ne ferai pas de fautes de frappes! Ah la la, par quoi commencer? Oui,... Lire la critique de Le Roi lion

Avatar ErizuTeriyaki
ErizuTeriyaki ·