Affiche Le Roi lion

Critiques de Le Roi lion

Long-métrage d'animation de et (1994)

Critique de Le Roi lion par emneuh

Je sais que ce n'est pas bien difficile de me faire apprécier un Disney, mais quand même, celui-là n'a pas pris une ride depuis la dernière fois où je l'ai vu, en 1997 (ce qui risque de ne pas être le cas de tous les Pixar et autres films d'animation d'aujourd'hui, qui sont très sympas mais ont beaucoup moins de charme que les dessins animés "classiques" de notre enfance). Les couleurs et les... Lire l'avis à propos de Le Roi lion

Avatar emneuh
emneuh ·

Vive le roi

Il n'est jamais facile de laisser une critique objective de films qui vous ont marqué pendant votre enfance, justement parce que l'objectivité nécessaire a été balayé par d'innombrables visionnages à travers les années, et que chaque image est si profondément inscrite en vous qu'il devient impossible de prendre du recul pour considérer ce qui, peut être, peut figurer comme un défaut. Le Roi... Lire l'avis à propos de Le Roi lion

Avatar Hyunkel
Hyunkel ·

L'histoire de la vie.

La cascade, le vol des flamands roses, les frissons tout partout, et ma petite soeur de 7 ans, assise à côté de moi, les yeux grands comme des soucoupes... Rien qu'avec çà déjà on est au moins à 8 sur 10. Le film sort en laser disc 6 mois plus tard, on file chez un copain, séance spéciale rien que pour nous deux. La cascade, les flamands, les frissons, çà recommence tout pareil. 16 ans... Lire l'avis à propos de Le Roi lion

Avatar beebee
beebee ·

Critique de Le Roi lion par AlexLoos

A la sortie du Roi Lion, en 1994, j'avais 4 ans. A l'image de Toy Story (1995), le Roi Lion, que je place parmi les meilleurs Disney a marqué mon enfance et c'est avec un réel plaisir que je le vois à chaque fois. Je n'ai pas non plus grandi avec ce que certains appellent « l'âge d'or de Disney » et donc des chef d'œuvres comme la Belle au bois dormant ou la Belle et la Bête ont été découvert en... Lire la critique de Le Roi lion

Avatar AlexLoos
AlexLoos ·

Hakuna Mata.. TA GUEULE!

Dans toute discution, qu'elle soit entre amis, collègues, quidam lambda ou encore familiale (et j'en passe), il est des choses que l'on ne doit pas dire. Il est des sortes de monuments sacrés que chacun défendra corps et âme parce que COMMENT TU PEUX DIRE CA C'EST TROP BIEN, C'EST UN CHEF D'OEUVRE, D'FACON TU COMPRENDS RIEN. Enfin je caricature un peu. Mais l'expérience est intéressante, tu peux... Lire la critique de Le Roi lion

Avatar Lantern_Paerson
Lantern_Paerson ·

Quand Disney se la joue "rapace"...

Toutes les critiques ne sont pas positives, n'est-ce pas? Je sais que je vais être un peu "méchante" dans ma critique, mais chaque point de vue est bon à consulter, non? Déjà, je ne veux pas "balancer de la haine" sur Disney, mais soulever ce que tout le monde sait, et dont on ne prête pas la moindre attention. Aussi, vais-je commenter le scénario et le rendu artistique de ce "chef-d'oeuvre"...... Lire l'avis à propos de Le Roi lion

Avatar Ficelle De St-Whiskas
Ficelle De St-Whiskas ·

J'vais quand même pas me déguiser en vahiné...!

Que dire de plus ? Même la 3D n'arrive pas à le gâcher. La scène d'ouverture est une merveille. Dans une salle remplie de gamins qui ont peur, moi j'ai pleuré parce que c'était BEAU. Ceci dit j'avais un peu honte, j'ai fait ça discret. Lire la critique de Le Roi lion

Avatar Nananah
Nananah ·

Le roi pleurnichard...

Grosse déception que ce « Roi lion ». Ne l'ayant jamais vu en entier jusqu'alors, n'en connaissant que quelques passages « cultes » il est vrai, je m'attendais à quelque chose de plus abouti et d'une qualité supérieure vu l'engouement dont bénéficie ce long métrage. Hélas, hormis quelques passages choisis, ce film a mal traversé les années, et pourtant c'est un Disney plutôt récent... Tout... Lire la critique de Le Roi lion

Avatar Arthur Debussy
Arthur Debussy ·

Un classique intact

241 critiques à ce jour comptabilisées sur SC, je m'attendais à plus, quand je vois certains films qui en comptent plus de 1000, c'est plutôt surprenant pour un dessin animé considéré par beaucoup comme un chef d'oeuvre. Avec la mienne, ça fera donc 242, mais je vais faire court, pas besoin d'en rajouter des tonnes, tout a été dit sur ce classique devenu culte, même dès sa sortie en 1994. Par... Lire la critique de Le Roi lion

Avatar Ugly
Ugly ·

Critique de Le Roi lion par Adrien Antoine

J'ai jamais compris pourquoi Le Roi Lion était considéré comme culte par les gens de ma génération et comme un des meilleurs Disney. Moi je le trouve fade, il n'a aucun charme, ni dans les dessins, ni dans les chansons. Une grosse partie du film, c'est Timon et Pumba qui bouffent des limaces, pètent et rotent, ok ça fait surement rire à 5-6 ans. Le truc c'est qu'il y a plusieurs Disney que je... Lire l'avis à propos de Le Roi lion

Avatar Adrien Antoine
Adrien Antoine ·