Advertisement
Affiche Le Roi lion

Critiques de Le Roi lion

Long-métrage d'animation de et (1994)

En revanche, le jeu MegaDrive était vachement bien !

La première fois que j'ai vu Le Roi Lion je n'ai eu qu'une envie, c'était de le revoir. L'émotion est tellement bien gérée, les chansons ( sauf Elton, faut pas déconner ) sont excellentes, le casting sans doute le meilleur de l'histoire du studio, et c'est sans doute une des dernières fois que Hans Zimmer a composé de la vraie musique.
 Je me souviens qu'en plus... Lire l'avis à propos de Le Roi lion

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·

Critique de Le Roi lion par LeChuck

Le film qui a sauvé Disney, qui fait que la marque est ce qu'elle est aujourd'hui. Ce dessin animé, mignon, aborde des thèmes pourtant très adultes, la mort, la culpabilité, l'amour, la vengeance, la vantardise et l'amitié. Les chansons font partie de notre enfance dorénavant. Lire l'avis à propos de Le Roi lion

Avatar LeChuck
LeChuck ·

Critique de Le Roi lion par Ryve

A mes yeux, la plus belle oeuvre de disney et l'une des plus belles au monde, tout simplement. Et si vous avez besoin de ma critique parce que vous n'avez pas encore vu le film, honte à vous, et filez le voir ! Lire la critique de Le Roi lion

Avatar Ryve
Ryve ·

Critique de Le Roi lion par NancyS

J'ai hésité à mettre un 10 mais à bien y réfléchir, je ne trouve aucun défaut à ce film qui pour moi est l'un des meilleurs Disney. LA 3D est particulièrement réussie et renforce certaines scènes du film, comme par exemple la mort de Mufasa. Les personnages sont attachants et la musique entrainante. Bref, aucun regret d'être retournée le voir au ciné, surtout avec des enfants pour qui s'était... Lire l'avis à propos de Le Roi lion

Avatar NancyS
NancyS ·

"Ce que tu es bizarre!"

"ngonyama bagithi baba Sithi uhhmm ingonyama Nants ingonyama bagithi baba Sithi uhhmm ingonyama Ingonyama Siyo Nqoba Ingonyama Ingonyama nengw' enamabala" Qui n'a jamais essayé de répéter exactement les bonnes paroles devant sa télé ou son ordinateur en voyant cette intro d'un niveau rarement atteint ? Car là est la puissance du Roi Lion tel l'animal titre ce film donne directement une... Lire la critique de Le Roi lion

Avatar PEDRO17
PEDRO17 ·

"Voglio diventare presto un re !"

« N'oublie pas qui tu es... » Qui ne connait pas cette phrase ? Le Roi Lion, chef d'œuvre de mon enfance. Je ne faisais que le regarder, je passais ma journée devant, puis je le regardais en boucle en revenant de l'école. Il s'agit là de mon Disney favori qui reste à mes yeux indémodable et indétrônable. LE Disney par excellence. Bon, certains préfèrent Aladdin, Blanche-Neige, la Belle au Bois... Lire la critique de Le Roi lion

Avatar Kajin
Kajin ·

Critique de Le Roi lion par bobozelda

Dès la scène d'intro je suis scotché au siège, tellement ému que mes yeux embués m'empêchent de profiter de l'intégralité du spectacle. Il y a quelque chose de tellement harmonieux entre la chanson et l'image, je pense que seule l'animation peut arriver à un tel résultat. Bien sûr je ne suis pas pro-Disney et je reconnais tous les reproches de "pompage" ("Roi Léo" d'Ozamu Tezuka) que l'on peut... Lire la critique de Le Roi lion

Avatar bobozelda
bobozelda ·

Rebelle et Lion font Rébellion !

En quelques mots Quand Le Roi Lion est sorti au cinéma pour la première fois sur les écrans français, j'avais 6 ans. J'étais pile dans la cible et le film m'avait énormément plu, comme à tous les autres enfants de ma génération. Le Roi Lion est depuis, pour beeaucoup, leur Disney préféré et il n'est pas loin d'être le mien.. Pour l'avoir revu en salle hier, je peux dire que la magie opère... Lire la critique de Le Roi lion

Avatar AL Soyez
AL Soyez ·

17 Ans plus tard

Un des tout premiers film que j'ai pu voir au cinéma en étant gosse, il m'en restait que des bribes de souvenirs...Aujourd'hui, 17 ans après, revisionnage en blu ray. La magie opère toujours, c'est beau, les musiques sont belles. Notre coeur oscille entre joie, peine et amusement. Bien entendu l'impact est un peu différent cette fois ci, derrière mes yeux d'adulte j'ai remarqué une chose,... Lire l'avis à propos de Le Roi lion

Avatar Jackie_Shan
Jackie_Shan ·

Critique de Le Roi lion par sseb22

Je ne l'avais pas vu depuis des années Il m'impressionne moins qu'à sa sortie (que ce soit techniquement ou émotionnellement), j'ai grandi et je suis devenu un vieux con blasé, normal. Par contre, je me rends compte que je ne connais pas bien la VO du film et que la VF est super bien faite :o Sinon, il est toujours aussi sympa et même un peu dur quand je pense que ce sont des gamins qui sont... Lire l'avis à propos de Le Roi lion

Avatar sseb22
sseb22 ·