Affiche Le Roi lion

Critiques de Le Roi lion

Long-métrage d'animation de et (1994)

➌ Plus qu'un chef d'oeuvre

LE Disney par excellence, celui qui met tout le monde d'accord, celui qui est carrément devenu une institution, un passage obligatoire pour toutes les générations. Tout est bon dans ce film, l'approche si bien ficelée du statut royal, du sens de la dynastie et de la hiérarchie... Les personnages sont à la perfection, je pense que jamais un dessin animé n'a aussi bien mis en scène des caractères... Lire la critique de Le Roi lion

Avatar brak2K
brak2K ·

L'integration des hyenes est le prix de l'harmonie éternelle, vive le Roi Lion !

Le Roi Lion est un dessin anime que tout le monde connait et adore je ne vais donc pas m'attarder sur les sujets techniques et sur sa reputation. Ce qui m'interesse c'est son message de fond et je suis tres heureuse de realiser que Disney est restee une boussole morale tout en y ajoutant une dimension politique. D'abord je dirais aux gens qui reprochent au film d'etre vieux jeu et paternaliste... Lire l'avis à propos de Le Roi lion

Avatar MicheMicka
MicheMicka ·

des film qui fons pleurer les caids comme moi

voila, le roi lion jai pleurer de ouf quand jai vu la scene du papa lion qui meurs de faim car il a pas réussit a attrapé une gazelle au debut. apres il grandis le petit lion et il rencontre ses amis les animaux dans la forets, un cochon rouge et un lezars. Il sentends bien avec eux mais je retire -1 points car la lionne fille fais trop la meuf quand elle reviens vers le lions dans la foret... Lire la critique de Le Roi lion

Avatar clapinyourface
clapinyourface ·

Bienvenu au royaume des héros débiles

Bon c'est de ma faute, je n'avais pas regardé un Disney depuis peut-être plus de 10ans alors bon, j'ai peut-être perdu l'habitude de le merde... Bref sans grande surprise, Simba est con comme un balai, Nala est juste là pour être la s****** de service, le système monarchisto-patriarco-paternaliste c'est le bien, les musiques sont bidons et c'est dessiné avec les pieds... Et vous osez montrer... Lire la critique de Le Roi lion

Avatar CorsairePR
CorsairePR ·

Le Roi Lion XVI

J'ai revu le Roi Lion à mon corps défendant. Ça n'était pas vraiment prévu, mais le temps que j'aille chercher les pizzas, femme et fils s'étaient entendus sur la suite du programme. Moi j'avais dit Tarzan ou Mulan, mais visiblement on ne m'a pas entendu. J'aurais probablement du rester dans la voiture seul avec les pizzas, du coup. Marrant,... Lire l'avis à propos de Le Roi lion

Avatar Pierre Marot
Pierre Marot ·

Le dernier bon classique Disney avant un moment ?

Ah, le Roi Lion... Je ne vais pas non plus chercher à savoir si ce long métrage est un plagiat du roi du roi Léo. Parce que globalement il reste bon. De jolis graphismes ( bien que parfois incohérents), mais surtout une bande-son exceptionnelle. La scène de la panique des buffles est exceptionnelle au niveau réalisation. Malheureusement, l'exploit de s'adresser aux adultes comme avait... Lire la critique de Le Roi lion

Avatar Julius
Julius ·

Un grand pas pour l'humanité.

Merci Walt Disney! Merci ! Merci de m'avoir éduqué, élevé, instruit, nourri, abreuvé et torché quand j'étais devant ma télévision avec ma cassette préférée. Oui, c'est le Roi Lion qui me fit kiffer ma race lorsque je n'avais que 3ans... jusqu'à maintenant, en fait. Ouais, et je suis fier de me faire torcher par un si grand homme. Lire l'avis à propos de Le Roi lion

Avatar Truman
Truman ·

Critique de Le Roi lion par Orlinac

Ah mon disney préféré. Tous d'abords une histoire superbe, des graphisme digne d'un disney et des personnage très attachant. La bande son est très entrainantes et reste une des meilleurs a mon avis pour les disney. un point non négligeable, c'est un des seul disney où il n'y a aucun Humain. Lire la critique de Le Roi lion

Avatar Orlinac
Orlinac ·

Critique de Le Roi lion par Patapouf

Je vais pas m'attarder là dessus hein.J'vais plutot tirer un grand chapeau à Sir.Sir Elton.Une B.O magnifique.Et une scene à couper le souffle: la premiere.....L'envol du piaf vers le pic rocheux.....Bon ok, Elton n'a qu'une part du merite là dessus.Bravo à tout le monde.Vous auriez du vous arreter là. Lire l'avis à propos de Le Roi lion

Avatar Patapouf
Patapouf ·

Critique de Le Roi lion par Aidailliwan

Peut être en ai-je trop entendu parler avant de le voir. Mais cela reste une grande déception, j'ai du attendre d'avoir soufflé mes 18 bougies pour le voir et je le trouve largement surestimé ... Mièvre, crédule, facile à certain moment ... Non je n'ai pas perdu mon esprit d'enfant. Lire l'avis à propos de Le Roi lion

Avatar Aidailliwan
Aidailliwan ·