Advertisement
Affiche Le Roi lion

Critiques de Le Roi lion

Long-métrage d'animation de et (1994)

Critique de Le Roi lion par Bung

Le Roi Léo, pardon, Le Roi Lion fut une étape très intéressante dans le parcours Disney. Premièrement, parce qu'il marque le début de la fin de la démarche du studio: Raconter des histoires aux gosses en flirtant avec le monde adulte. Certes, le studio, au fond, n'est pas très inventif. Ce sont toujours ou presque des adaptations de contes ou, légendes, mythes... Même Fantasia, l'une... Lire la critique de Le Roi lion

Avatar Bung
Bung ·

Critique de Le Roi lion par Sylfaen

Peut-être est-ce l'un des plus grands plagiats de l'histoire. Osef. C'est aussi l'un des plus grands Disney. Émouvant, triste, drôle, épique, émouvant. Classe, plein de scènes qu'on apprécie de revoir (la mort de papa Mufasa, le porter de lionceau sur le caillou, la chansons des hyènes...). Et une belle BO de Mr. Elton John. Lire la critique de Le Roi lion

Avatar Sylfaen
Sylfaen ·

Hakuna Matata !

J'ai été émue aux larmes de (re)voir ce film que j'ai connu étant gamine Et pourtant je ne suis pas une "cucu-la-praline" Mais ce sont les souvenirs d'une époque révolue Qui me sont revenus Le revoir à présent en 3D A fait ressortir certains détails qui m'avaient échappé Tout au long du film je me voyais murmurer Certaines répliques qui me faisaient marrer Les chansons, les décors, les... Lire la critique de Le Roi lion

Avatar lchevallier3
lchevallier3 ·

Critique de Le Roi lion par LuDo1551

Les + : - L'un des plus grands dessins animés de l'histoire - Des musiques, des images et des scènes gravées dans les mémoires - De l'émotion, de l'humour, du rire et des larmes - La scène d'introduction, magique - Tout simplement un chef d'oeuvre Les - : - RAS Lire l'avis à propos de Le Roi lion

Avatar LuDo1551
LuDo1551 ·

Critique de Le Roi lion par nakamoto

De la naissance à l'âge adulte, le parcours initiatique de Simba qui devra prendre sa place parmi les siens. Les thèmes abordés dénotent avec les autres films d'animation de Walt Disney : la mort, la culpabilité, les traumatismes de l'enfance. Simba est un anti-héros. Dès son plus jeune âge, il montrera l'arrogance de l'enfant gâté, puis avec la rencontre de Simon et Pumba,... Lire l'avis à propos de Le Roi lion

Avatar nakamoto
nakamoto ·

Du grand spectacle pour une ode à la vie sauvage sous une musique d'Hans Zimmer. Royal !!

Sur les traces de Walt Disney, Roger Allers (scénariste de Aladdin) et Rob Minkoff (réalisateur de Stuart Little) s'associent pour nous concocter une ode à la vie sauvage. Mufasa, en père bienveillant et régnant à merveille sur son royaume, Simba, son fils qui veut être courageux, Nala, la copine de Simba, Scar, le frère et le traître, Pumba, Timon, Zazou... autant de noms qui sont connus à... Lire la critique de Le Roi lion

Avatar brunodinah
brunodinah ·

Emouvant et ludique

En effet ce long-métrage a pour but de faire passer les messages de la vie comme le cycle de la vie (la vie la mort) et aussi les puissances hiérarchiques (ceux qui ont le pouvoir et ceux qui le subissent). Un long-métrage d’animation qui permet de mettre en image ces notions pour les enfants. Pour lire la suite de ma critique: Lire la critique de Le Roi lion

Avatar Ng45
Ng45 ·

Critique de Le Roi lion par l'homme grenouille

Encore un Disney adoré étant jeune et que je ne peux plus regarder une fois adulte. Alors certes, c'est super beau et certaines scènes ont encore aujourd'hui vraiment de la gueule, parce que c'est super bien rythmé, parce que c'est remarquablement animé et parce qu'il y a une bande originale qui a vraiment du coffre... Mais quel enfer de voir ces satisfactions malmenée par tout ce que Disney... Lire l'avis à propos de Le Roi lion

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Longue vie au roi !

Mon dieu que j'aime ce film ! Cela a longtemps été mon Disney favori (avant l'arrivée du saint Zootopia) et le revoir me refaire toujours du bien moralement.Pour les 3 incultes du fond, Le Roi Lion raconte l'histoire de Simba, jeune lionceau et fils du roi de la savane Mufasa devant trouver sa place dans le cycle de la vie.Tout est génial dans ce film : les doubleurs... Lire la critique de Le Roi lion

Avatar Pile000
Pile000 ·

Des références à la pelle

Ce sont mes premiers mots sur ce site dont j'ai beaucoup entendu parler. Je suis un peu ému, et j'espère avoir au-devant de moi une carrière prolifique. Le Roi Lion est un bon début pour commencer. Disney se goinfre dans tous ses films, comme un enfant de la rue que l'on lâcherait sur un buffet à Flunch, de références aux contes et autres histoires plus sérieuses pour adutes sérieux.... Lire la critique de Le Roi lion

Avatar Mr_référence
Mr_référence ·