Affiche Le Roi scorpion

Critiques de Le Roi scorpion

Film de (2002)

La conversion d’un ancien catcheur en une star de cinéma !

Réalisateur confirmé de films tels que The Mask ou L’effaceur, Chuck Russell nous sort un spin-off de la série des films La Momie réalisée par Stephen Sommers en intégrant dans l’histoire le bodybuildé et monstrueux roi Scorpion, aperçu dans Le retour de... Lire la critique de Le Roi scorpion

Avatar LeTigre
LeTigre ·

aimer le roi scorpion ne fait pas de vous le roi des cons

Comme n'importe lequel des films de tonton Russell (Le Blob,le mask, l'effaceur, etc). Je ne me prosternerai jamais devant la profondeur du propos politique du films ,d'accord. Mais...mais rien du tout au fait. C'est décèrebré, jouissif fait en vrai en dur avec des muscles et des explosions. Nous sommes au final bien loin des CGI tout lisses de la momie. D'accord... Lire l'avis à propos de Le Roi scorpion

Avatar cptluckyjack
cptluckyjack ·

Vis en homme libre, meurs en brave

Le film reprend le personnage du Roi scorpion introduit par Stephen Summers dans "Le Retour de la Momie" afin de créer une licence façon Conan le Barbare. Le scénario met en scène un héros baraqué, vivant des aventures pleines de fantaisies dans une antiquité reconstituée sans trop de rigueur: la direction artistique mêle des architectures et des costumes de toutes époques et de tous lieux... Lire l'avis à propos de Le Roi scorpion

Avatar Lorelei3
Lorelei3 ·

Critique de Le Roi scorpion par Caine78

« Le Roi Scorpion », c'est donc le spin-off du méchant dans « Le Retour de la Momie ». Vous n'avez rien compris ? Au fond, cela n'a que peu d'importance. D'ailleurs, prendre le « bad guy » de la suite d'une grosse production hollywoodienne pour en faire le héros d'un film à part entière témoigne de l'immense créativité des studios, d'autant que ce dernier aura lui aussi droit à deux suites... Lire l'avis à propos de Le Roi scorpion

Avatar Caine78
Caine78 ·

Le prince nanar

La Momie ! Je me souviens de ce film d'aventure que j'ai apprécié, lui et sa suite. C'est dans cette suite qu'est apparu le catcheur Dwayne "The Rock" Johnson. Depuis, un spin off le mettant en vedette a vu le jour, réalisé par Chuck Russel, le réalisateur du non moins célèbre... Lire la critique de Le Roi scorpion

Avatar Real Cosmic M
Real Cosmic M ·

Une aventure pour ado

Je me souviens avoir vu ce film durant mon adolescence. Je l'avais vu au cinéma et plusieurs fois à la télévision car c'était un spin-off de Le retour de la momie que j'avais beaucoup aimé. De plus, il a été réalisé par celui qui à fait The Mask. Un bon cocktail s'annonçait. Mais avec du recul, pas vraiment. Il faut voir le film comme étant un film d'aventure... Lire l'avis à propos de Le Roi scorpion

Avatar Pand Hacker
Pand Hacker ·

The Rock tout épilé.

Le personnage du roi scorpion était apparu dans Le retour de la momie, et déjà incarné par The Rock (ou Dwayne Johnson désormais). Son apparition avait tellement marqué les esprits (enfin, façon de parler) que le studio et les producteurs ont décidé de lancer un spin-off qui lui est totalement dédié, et ainsi lancer pour de bon la carrière de The Rock. A partir d'un scénario bête comme chou... Lire l'avis à propos de Le Roi scorpion

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Le roi champion de wrestling

Le film a mauvaise réputation, il est mal noté, je trouve ça absurde, moi ça m'fait bien rigoler ce film, c'est plaisant et sympa et ça ne prend pas la tête, il y a des moments où il faut lâcher du lest et se détendre, je préfère pratiquer cette activité avec ce genre de film plutôt qu'avec des comédies-bouses françaises actuelles, y'a pas photo ! Spin-off du Retour de la... Lire l'avis à propos de Le Roi scorpion

Avatar Ugly
Ugly ·

Critique de Le Roi scorpion par Kikidmakak

Le scénario est pauvre. Les acteurs pue du cul. C'est niais. C'est vide. C'est mal fait. C'est débile. C'est un film objectivement mauvais, un film que n'importe quel personne intelligente considérerait comme une atteinte à la vie humaine. Et ça ressemble trop à un Conan du pauvre pour être une coïncidence... MAIS J'AI TROP KIFFE MA RACE PUTAIN!!!! Lire la critique de Le Roi scorpion

Avatar Kikidmakak
Kikidmakak ·

Le rapport avec La Momie? ON S'EN FOUT, Y A THE ROCK

Alors oui, c'est très mal joué, il y a sûrement un faux raccord à chaque scène, le récit est d'une banalité folle et la fin est des plus saugrenues et idiotes que j'ai pu voir... mais bordel, j'adore ce film ! Et pourtant, je ne le regarde pas sous le prisme du nanard, sincèrement, je prend mon pied devant Le Roi Scorpion. Dans son rythme, dans ses scènes de combat, dans sa... Lire la critique de Le Roi scorpion

Avatar James-Betaman
James-Betaman ·