Affiche Le Rôle de ma vie

Critiques de Le Rôle de ma vie

Film de (2014)

Comic-con

Le film raconte quelque chose de très classique. Une vie de famille étatsunienne moyenne, avec le père (Aidan) complètement immature qui n'a pas encore vraiment compris son rôle de père, la mère (Sarah) beaucoup plus terre-à-terre qui assume plus ou moins seule toute la charge du foyer (et qui est la seule à avoir un vrai métier), les deux enfants, l'oncle geek qui vit dans sa caravane et le... Lire l'avis à propos de Le Rôle de ma vie

Avatar SanFelice
SanFelice ·

EAGLEEEEEEEE !!!!!!!

J'ai grandi avec Scrubs, avant le Doctor, avant Ron Swanson et un peu après Ross, mon héros de série, c'était JD. J'ai savouré les 8 saisons oui 8 de la série avec un entrain assez fou, partagé ses délires imaginaire avec délectation et fait preuve d'empathie lors de coups dur, plus que JD, c'est Zach Braff dont je suis devenu fan. Ainsi quand Garden State est arrivé je me suis jeté dessus et... Lire l'avis à propos de Le Rôle de ma vie

Avatar Gwimdor
Gwimdor ·

Family man

Zach Braff est un malin. Conscient de son capital sympathie et de l’attachement presque instinctif qu’on voue à son personnage de looser poétique depuis Garden State, il a tout de même l’honnêteté de prendre en compte l’injure du temps. C’est donc en père de famille qu’il aborde ce film, dans le rôle d’un personnage qui n’a pourtant pas véritablement changé depuis l’opus précédent. Le monde et... Lire la critique de Le Rôle de ma vie

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Doux-amer

Le dernier film de Zack Braff sent l'expérience personnelle à plein nez. Basé d'un bout à l'autre sur les sentiments et les relations familiales, il raconte avec force les efforts d'un homme pour vivre son rêve d'acteur, d'un père pour être plus présent pour ses enfants, et d'un fils pour affronter la mort de son père. Braff s'entoure avec un plaisir vraiment contagieux d'une excellente... Lire la critique de Le Rôle de ma vie

Avatar Kogepan
Kogepan ·

Wish you were here too...

Ô toi fidèle lecteur qui me suit depuis mes premiers balbutiements sur ce site, je me dois de t'avertir. Ce billet va comporter pas mal de name dropping. Pourquoi? Parce que l'écriture de ce billet va faire remonter pas mal de souvenirs que je vais me faire un devoir de partager avec toi. Mais revenons en à notre film. "Wish I was here". Si seulement il eut pu s'agir du premier film de Zach... Lire l'avis à propos de Le Rôle de ma vie

Avatar Matrick82
Matrick82 ·

Tu seras un homme, mon fils.

Depuis ses débuts remarqué à la mise en scène avec le prometteur Garden State, nous n'avions plus de nouvelles de Zach Braff cinéaste, coincé entre les interminables saisons de Scrubs et une poignée de rôles mineurs dans des films oubliables. Dix ans après son premier essai, il nous revient enfin avec Wish I Was Here, présenté à... Lire la critique de Le Rôle de ma vie

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

La Chronique Mécanique du ROLE DE MA VIE

Aidan Bloom, le personnage ici interprété par Zach Braff, semble être un cousin germain d'Andrew, celui que la star de "Scrubs" jouait dans "Garden State" : acteur dont la carrière a beaucoup beaucoup de mal à décoller - et c'est un euphémisme-, cet adolescent attardé et rêveur à l'attitude désinvolte doit se rapprocher de sa famille et affronter la réalité qu'il ne cesse de fuir lorsque son... Lire l'avis à propos de Le Rôle de ma vie

Avatar Chronique Mécanique
Chronique Mécanique ·

A Serious Man

Révélé pour son rôle principal dans la série Scrubs, Zach Braff avait surpris le public et la critique en 2005 avec Garden State. Il lui aura fallu dix ans pour réaliser un nouveau film : Wish I Was Here, traduit en France par Le Rôle de ma vie, est donc sa nouvelle production. Ce qu'il est important de noter dans le processus créatif du film, c'est qu'aucun producteur ne voulait le financer -... Lire la critique de Le Rôle de ma vie

Avatar Vivienn
Vivienn ·

LE Piège de l'été...?

Fervent admirateur de Zach Braff et partisan du manque de reconnaissance due à la série "Scrubs", "Le Rôle de ma vie" semblait être parfait pour accompagner mes douces soirées aoûtiennes: une bande-annonce dégoulinant de bon sentiment et estampillée "rupture garantie face aux films formatés/blockbuster ", une genèse tout ce qu'il y a de plus participatif (car financé via Kickstarter) et un... Lire la critique de Le Rôle de ma vie

Avatar RaZom
RaZom ·

Un excellent moment!

Il aura fallu attendre 10 ans pour que Zach Braff nous ponde une nouvelle perle, œuvre qui n’a pu voir le jour que grâce aux dons des fans. « Le rôle de ma vie » est un peu comme la suite de « garden state » ou même de « scrubs », qui évoquaient l’histoire de jeunes adultes remplis de doutes et d’espoirs, pour les placer en tant qu’individus matures, confrontant leurs rêves avec les contraintes... Lire l'avis à propos de Le Rôle de ma vie

Avatar Enlak
Enlak ·