Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Réaction à chaud d'une groupie. Je suis un homme mais je ne connais pas le masculin de groupie.

Avis sur Le Rôle de ma vie

Avatar AdrienSenechal
Critique publiée par le

1h46 de bonheur intense.

Sans mentir, j'ai du avoir les yeux rouge pendant les 3/4 du film (Bon à côté de ça, ça m'a rappelé beaucoup de mauvais souvenirs), le film tend plus vers le dramatique que la comédie, mais il arrive à jouer avec les deux, il les alternent avec une rapidité telle que l'on passe du rire au larme en moins de 30 sec. Evidemment il y a des moments très drôle et pour moi assez culte.

Zach Braff, dans la lignée de Garden State (pour moi c'est assez ressemblant dans certains plans et dans le contenu, quelques point commun (toujours ce rapport difficile avec le père ou encore la question de l'acteur raté qui essai quand même de percer) traite encore de la quête de soi, sur le "Que faire de sa vie / Donner un sens à sa vie", sauf que de côté là il se place beaucoup plus dans le côté religion / Mystique et moins recherche de l'amour (différent).

Les acteurs sont assez géniaux, mais bon Mandy Patinkin se détache par sa performance qui pour moi est absolument génial. Après les deux jeunes sont tout autant bon mais Pierce Gagnon est hilarant. Et Zach Braff est parfait.

La bande originale, comme Garden State ne déçoit pas, je connaissais les 3/4 des titres et j'étais plutôt surpris par certains choix car pas connu du tout par le grand public, d'ailleurs assez surpris qu'il les ai placés. (Cf : Mexico de Jay Clifford)

On sent une certaine maturité par rapport à Garden State, et bordel, ça fait du bien de le revoir.

(Je suis une groupie et j'ai le droit parce que ce mec c'est le meilleur du monde entier (Parole de groupie))

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 322 fois
5 apprécient

AdrienSenechal a ajouté ce film à 3 listes Le Rôle de ma vie

  • Films
    Cover Top 20

    Top 20

    Faire un top 10 film restera pour moi une épreuve aussi dure que de réussir 50 coups à la suite au bilboquet. C'est pour quoi,...

  • Sondage Films
    Cover Les meilleurs films de 2014

    Les meilleurs films de 2014

    Avec : Le Rôle de ma vie, Her, La Vie rêvée de Walter Mitty, Interstellar,

  • Films
    Cover Top 10 Films

    Top 10 Films

    Oops, c'est devenu un top 2.

Autres actions de AdrienSenechal Le Rôle de ma vie