Affiche Le Roman d'Elvis

Critiques de Le Roman d'Elvis

Téléfilm de (1979)

The King Extra-Light

Cette critique fait partie de la liste "John Carpenter: The Prince of Darkness" https://www.senscritique.com/liste/John_Carpenter_The_Prince_of_Darkness/1608951 Longue biopic quasi linéaire de 150 minutes, Elvis échoue à rendre la dimension phénoménale du... Lire la critique de Le Roman d'Elvis

Avatar The Lizard King
The Lizard King ·

One for the money, two for the show

"One for the money, two for the show, three to get ready". Toute personne normalement constituée devrait connaître ces quelques mots, premières paroles de l'une des meilleures chansons Rock ever, offertes par le King des Kings ( que l'on arrête de dire de Michael Jackson qu'il était le King, "this is bullshit" ), le bien nommé Elvis. Mais voyez-vous, ces quelques lettres résonnent... Lire la critique de Le Roman d'Elvis

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Always the King

Deux ans après la mort du King Presley, John Carpenter signe un biopic sur une partie de sa vie pour la ABC, Le Roman D'Elvis, qui sortira finalement au cinéma cette même année. Il commence son film en juillet 1969, peu de temps avant son come-back sur scène à Las Vegas où Elvis Presley, en... Lire la critique de Le Roman d'Elvis

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Mama's boy

Waw, j'avais pas vu le nom de Carpi passer au générique, je ne m'attendais vraiment pas à voir son nom ici tant le film diffère de ce qu'il a fait. Je précise que c'est la version longue (2h30) que j'ai regardée. L'intrigue n'est pas terrible ; c'est dans la mouvance de ce qui se fait actuellement à savoir un condensé wikipédiesque de sa vie, soit des petites scènes tournant autour... Lire la critique de Le Roman d'Elvis

Fatpooper ·

Être une légende américaine

La plus grande qualité du biopic qu’offre John Carpenter à Elvis Presley réside certainement dans sa propension à ne jamais prendre de haut son sujet ni lever les mystères inhérents à sa personne : présenté dès le début comme une légende insérée dans une existence trop étroite pour lui, le King semble lui-même nous raconter son ascension à partir de ses propres souvenirs. Carpenter éloigne... Lire la critique de Le Roman d'Elvis

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Critique de Le Roman d'Elvis par Toy666

John Carpenter alors connu pour son fameux Halloween, s'attaque en 1978 à un film biographique d'une des plus grandes stars mondiale décédé : Elvis. Il ne se passe même pas 2 ans après sa mort que Carpenter entreprend ses travaux. Pour cela, il collabore pour le première fois avec Kurt Russell qui jouera le rôle du chanteur. S'en suivra 4 collaborations tout aussi fructueuse (New York 1997, The... Lire l'avis à propos de Le Roman d'Elvis

Avatar Toy666
Toy666 ·