Affiche Le Royaume

Critiques de Le Royaume

Film de (2007)

Critique de Le Royaume par L'Homme Qui Lit

Dans l'ambiance américaine du moment (traumatisme collectif post 9/11, guerre en Irak), Peter Berg réalise Le Royaume, fantasme revanchard d'un pays meurtri par le terrorisme. Inspiré de l'attentat perpétré contre des américains à Khobar (Arabie-Saoudite) en 1996, le premier scénario de Matthew Michael Carnahan projette une équipe d'enquêteurs du FBI sur le lieu même de l'attentat, au côté des... Lire la critique de Le Royaume

Avatar L'Homme Qui Lit
L'Homme Qui Lit ·

Critique de Le Royaume par kwyxz

Lorsque la critique presse est schizophrène: Ouest France "scénario simpliste et manichéen" / le JDD "Ce qu'il y a de vraiment réussi dans Le Royaume, c'est son scénario tout sauf manichéen". The Kingdom, donc, est un film d'action ultra-efficace et doit être pris comme tel. Relativement crédible et cohérent, un peu prétentieux peut-être lors de sa mise en place (qui aurait gagné à être un peu... Lire la critique de Le Royaume

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Et le roi des cons sur son trône...

Ca fait maintenant un petit temps qu'Hollywood s'intéresse aux sujets « sensibles », parlant de faits d'actualité par forcément super reluisant pour la première puissance économique (en gros on va faire remonter ça au début de l'année 2006 avec sa vague de films politisés de qualité : Munich , Lord Of War , The Constant Gardner et Syriana tous sortis en l'espace de quelques semaines ).... Lire l'avis à propos de Le Royaume

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Critique de Le Royaume par AMCHI

Un début alléchant avec un terrible attentat puis durant une heure s'en suit un film au scénario assez limité et à la mise en scène peu inspirée; en fait Peter Berg s'en sort que dans les scènes d'action. Ces dernières ne sont pas nombreuses dans Le Royaume mais il faut avouer que celle durant plus de 20 minutes à la fin du film avec course-poursuite, fusillade à... Lire l'avis à propos de Le Royaume

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Rien de royal

Difficile pour un film d'exister s'il n'est pas clair dans son propos. C'est le cas dans ce quasi-incompréhensible "Royaume", pas très bien foutu et souvent maladroit dans son discours. Même si Peter Berg a au moins le mérite de nous éviter un certain aspect primaire et lourdaud, il ne parvient pas à nous intéresser à son récit, si bien que l'on s'ennuie ferme durant plus d'une heure,... Lire l'avis à propos de Le Royaume

Avatar Caine78
Caine78 ·

Film intriguant sur le terrorisme

Après un attentat contre des Occidentaux en Arabie Saoudite, une équipe du FBI intervient sur place pour participer à l'enquête. "The Kingdom" contient du bon et du moins bon, des intentions pertinentes et des maladresses. On salue en premier lieu l'originalité d'un film qui se déroule en Arabie Saoudite, et qui aborde le terrorisme avec quelques éléments de géo-politique (notamment... Lire la critique de Le Royaume

Avatar Redzing
Redzing ·

Critique de Le Royaume par DanielOceanAndCo

Là où on pouvait craindre la grosse artillerie à l'américaine, on se retrouve devant un pamphlet intelligent, une vraie réflexion sur la présence américaine au Moyen-Orient sur un ton à la fois réaliste (Michael Mann à la production) et satirique (Peter Berg, déjà auteur de l'excellent "Very Bad Things") sans oublier certaines scènes émotionnelles magnifiques. Les comédiens, Foxx et Cooper en... Lire la critique de Le Royaume

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Un divertissement intelligent

Le Royaume est un film écrit et réalisé par Peter Berg, et connaissant le bonhomme on pouvait craindre une bonne dose de propagande pro-américaine ... et à ma grande surprise, pas du tout. Peter Berg n'est généralement pas du genre à faire dans la demie mesure ni dans le très subtil, mais c'est sacrément efficace. Le Royaume c'est un peu Mensonges d'Etat dopé à la testostérone, la dernière... Lire la critique de Le Royaume

Avatar lessthantod
lessthantod ·

Critique de Le Royaume par MalevolentReviews

Un sujet actuel inévitable, une introduction stylée, claire et concise et nous voilà entrés dans Le Royaume (comprenez le Royaume d'Arabie Saoudite). Avec une réalisation hors-paire, l'acteur-réalisateur Peter Berg (qui avait donné le meilleur comme le pire de soi-même dans Bienvenue dans la jungle) insuffle à son long-métrage un gros point positif... Lire la critique de Le Royaume

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Le royaume !

Si Le Royaume est un des films de Peter Berg à avoir reçu les meilleurs critiques, il reste aussi un des plus méconnus chez nous ! Pourtant, c’est en effet un bon film… Une attaque terroriste à lieu à Ryiad lors d’un match de Softball. Et ceci dans un quartier où réside essentiellement des américains. 4 agents du FBI sont envoyés sur les lieux pour enquêter et vont faire équipe avec... Lire la critique de Le Royaume

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·