Affiche Le Royaume

Critiques de Le Royaume

Film de (2007)

Critique de Le Royaume par AMCHI

Un début alléchant avec un terrible attentat puis durant une heure s'en suit un film au scénario assez limité et à la mise en scène peu inspirée; en fait Peter Berg s'en sort que dans les scènes d'action. Ces dernières ne sont pas nombreuses dans Le Royaume mais il faut avouer que celle durant plus de 20 minutes à la fin du film avec course-poursuite, fusillade à... Lire l'avis à propos de Le Royaume

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Le Royaume par L'Homme Qui Lit

Dans l'ambiance américaine du moment (traumatisme collectif post 9/11, guerre en Irak), Peter Berg réalise Le Royaume, fantasme revanchard d'un pays meurtri par le terrorisme. Inspiré de l'attentat perpétré contre des américains à Khobar (Arabie-Saoudite) en 1996, le premier scénario de Matthew Michael Carnahan projette une équipe d'enquêteurs du FBI sur le lieu même de l'attentat, au côté des... Lire la critique de Le Royaume

Avatar L'Homme Qui Lit
L'Homme Qui Lit ·

Rien de royal

Difficile pour un film d'exister s'il n'est pas clair dans son propos. C'est le cas dans ce quasi-incompréhensible "Royaume", pas très bien foutu et souvent maladroit dans son discours. Même si Peter Berg a au moins le mérite de nous éviter un certain aspect primaire et lourdaud, il ne parvient pas à nous intéresser à son récit, si bien que l'on s'ennuie ferme durant plus d'une heure,... Lire la critique de Le Royaume

Avatar Caine78
Caine78 ·

Un film prenant

Le Royaume est un film qui s'inscrit dans la lignée des films américains traitant de leurs conflits au Moyen-Orient. C'est du Peter Berg, alors le style est franchement spécial. Ça ressemble à du Greengrass, le talent en moins, filmé à hauteur d'épaule, le cadrage et surtout le découpage rendent le film relativement difficile à suivre notamment au début. Une fois l'histoire lancée, c'est... Lire la critique de Le Royaume

Avatar RemsGoonix
RemsGoonix ·

Et le roi des cons sur son trône...

Ca fait maintenant un petit temps qu'Hollywood s'intéresse aux sujets « sensibles », parlant de faits d'actualité par forcément super reluisant pour la première puissance économique (en gros on va faire remonter ça au début de l'année 2006 avec sa vague de films politisés de qualité : Munich , Lord Of War , The Constant Gardner et Syriana tous sortis en l'espace de quelques semaines ).... Lire la critique de Le Royaume

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Critique de Le Royaume par pierrick_D_

En Arabie Saoudite,un attentat dévastateur fait des dizaines de victimes parmi les employés américains d'une société pétrolière.Quatre agents du FBI sont envoyés sur place afin d'assister la police locale."Le Royaume" désigne l'Arabie Saoudite,mais on est plutôt au royaume des clichés du blockbuster hollywoodien.Dramatisation excessive,montage extra cut rendant les images peu lisibles et... Lire l'avis à propos de Le Royaume

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

C'est qui les plus forts ?

Emmené par un Jamie Foxx, qu'on a déjà connu plus convaincant, une Jennifer Garner qui n'a jamais vraiment convaincu, avec Chris Cooper et Jason Bateman en seconds couteaux, Le Royaume dresse à travers un scénario assez caricatural le combat d'une équipe du FBI pour retrouver en territoire saoudien les auteurs d'un dramatique attentat. Découpé en deux parties, la première basé sur l'enquête... Lire la critique de Le Royaume

Avatar Ricow Ray
Ricow Ray ·

God bless America.

Le remake live et très sérieux de Team America avec une réalisation ultra-efficace. On croit pendant la première partie du film que ça va être grandiose... Et puis en fait, non. Les dialogues grattent les couilles, les américains offrent des sucettes et les arabes se suicident... Clichés à foison qui font sourire par dépit, un film un peu sauvé par sa mise en scène très Michael Mann... Lire la critique de Le Royaume

Avatar BaNDiNi
BaNDiNi ·

Critique de Le Royaume par -Niko-

Avec toutes cette violence, pourquoi as tu décidé de devenir policier ? Je sais pas, peut être parce que l'Arabie Saoudite n'est pas un pays de sauvage et que les américains ne sont pas les seuls êtres civilisés. Parait il qu'ils parlent à l'instar des êtres humains. Ce film est un ramassis de clichés et se veut larmoyant mais il n'arrive qu'à aligner les clichés. Lire l'avis à propos de Le Royaume

Avatar -Niko-
-Niko- ·

Film intriguant sur le terrorisme

Après un attentat contre des Occidentaux en Arabie Saoudite, une équipe du FBI intervient sur place pour participer à l'enquête. "The Kingdom" contient du bon et du moins bon, des intentions pertinentes et des maladresses. On salue en premier lieu l'originalité d'un film qui se déroule en Arabie Saoudite, et qui aborde le terrorisme avec quelques éléments de géo-politique (notamment... Lire l'avis à propos de Le Royaume

Avatar Redzing
Redzing ·