Affiche Le Royaume de Ga'Hoole : La Légende des gardiens

Critiques de Le Royaume de Ga'Hoole : La Légende des gardiens

Long-métrage d'animation de (2010)

Critique de Le Royaume de Ga'Hoole : La Légende... par Cinemaniaque

Film curieux : victime lui aussi du malaise qui règne dans le cinéma d'animation depuis quelques temps (Pixar, Dreamworks, Sony), Ga'Hoole vise un public qui n'existe pas, trop violent et trop sombre pour les enfants (avec une absence quasi totale d'humour en prime), trop simple et prévisible pour les adultes. L'histoire, on la connaît, et le sens caché de la petite chouette rêveuse faisant un... Lire l'avis à propos de Le Royaume de Ga'Hoole : La Légende des gardiens

Avatar Cinemaniaque
Cinemaniaque ·

Owl Zacky wants ♫

Les décors sont superbes, presque constamment baignés de la lumière chaude au ton ocres et orangés d'un crépuscule propice au rêve. Les chouettes et les hiboux mis en scène dans toute leur variété de races parlent d'histoires et d'exploits antiques, entre chevalerie et récit d'heroic fantasy mis à la portée du plus grand nombre. Tout cela ferait presque penser que Le Royaume de... Lire la critique de Le Royaume de Ga'Hoole : La Légende des gardiens

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Une chouette fresque owl-ympienne !

Attention ! Spoils et fautes d'orthographe possiblement présents, poursuivez votre lecture à vos risques et périls ! Par ailleurs, désolé pour le double jeu de mots dans le titre mais je n'avais pas d'autres idées. Promis, il n'y en a aucun dans la critique ! Quatrième film, quatrième adaptation pour Zack Snyder puisqu'après avoir réalisé le remake de... Lire la critique de Le Royaume de Ga'Hoole : La Légende des gardiens

Avatar Lamortsure
Lamortsure ·

Vous n'aurez plus peur de dire: "J'aime les chouetttes !".

L'idée de voir le metteur en scène vénère de "L'armée des morts" et de "300" donner dans le film de chouettes numériques m'avait laissé avec une paralysie faciale pendant quelques jours, le temps en fait de découvrir la bête dans une salle remplie de gremlins gesticulants dans tous les coins. Ne connaissant absolument pas la série de bouquins écrits par Kathryn Laski, je n'avais aucune idée de... Lire l'avis à propos de Le Royaume de Ga'Hoole : La Légende des gardiens

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

L'effet de serres

Si vous avez cliqué pour lire une critique rigolote et pleine de jeux de mots, passez votre chemin ! Cette critique est garantie 100% objectivité ! Alors je sais bien ce que vous vous dites : « Peut il être objectif lorsqu'il s'agit de Chouettes, Hiboux ou quelconque Strigidaes (et oui j'ai cherché sur Wikipède) ? » - Évidement bande de bâtards dubitatifs (j'aime... Lire l'avis à propos de Le Royaume de Ga'Hoole : La Légende des gardiens

Avatar Mr_Chouette
Mr_Chouette ·

Le seigneur des oiseaux

La première chose qui impressionne dans ce long métrage, c’est son âge : 5 ans. A l’ère du numérique, un gouffre sépare notre époque de celle qui l’a vu naitre en matière d’innovations technique au service de l’image numérique. Et pourtant, Le royaume de Ga’Hoole n’a pas pris une ride de synthèse. Il relève avec brio le défi des designers qu’est celui des plumes,... Lire l'avis à propos de Le Royaume de Ga'Hoole : La Légende des gardiens

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Une chouette balade aérienne.

Ayant développé une solide expérience dans la réalisation de films tels que 300 et Watchmen, des adaptations de comics bien accueillies par la critique, Zack Snyder était tout indiqué pour mettre en œuvre son premier film d’animation nous faisant partir à l’aventure dans un royaume peuplé d’une multitude d’oiseaux nocturnes. Adapté d’une... Lire l'avis à propos de Le Royaume de Ga'Hoole : La Légende des gardiens

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Gésier ?

Un bien étrange animé que voilà, un film d'action/aventure avec des chouettes là où en temps normal on verrait des guerriers en armure se mettre sur la tronche. Des guerriers qui au lieu d'avoir de grosses corones en ont dans le gésier (dixit une bonne quinzaine de fois les protagonistes). Ga'Hoole n'échappe pas aux sempiternels déjà vu : l'initiation des jeunes padawan, les frères ennemis, la... Lire l'avis à propos de Le Royaume de Ga'Hoole : La Légende des gardiens

Avatar NeeKoh
NeeKoh ·

Soren pu être mieux

Personnellement, les films d'animation mettant en vedette des oiseaux n'ont jamais été ma tasse de thé, enfin fort heureusement, il y a eu les 2 Rio par les créateurs de l'Âge de Glace en 2011 et 2014, qui ont réussit à ré-hausser le niveau ! Il faut dire qu'avant, entre "Vaillant: Pigeon de combat" (2005), enfantin dans le mauvais sens du terme avec son humour pipi-caca de bas étage ou... Lire la critique de Le Royaume de Ga'Hoole : La Légende des gardiens

Avatar L_Otaku_Sensei
L_Otaku_Sensei ·

Critique de Le Royaume de Ga'Hoole : La Légende... par Alexandre

"LES SANG PURS VAINCRONT !" Ouah, genre 300 chouettes, mais cool mec. Ralenti à foison, et coups de serres bien sentis : le film a de quoi devenir pour les gamins nés en 1995 ce que Willow fut à ceux nés en 1980, par exemple, toute proportion gardé. Un souci : comme dans les films DE CHINOIS, impossible dans bien des scènes (pourtant bien découpées et fluides) de distinguer WHO'S WHO'HIBOU,... Lire l'avis à propos de Le Royaume de Ga'Hoole : La Légende des gardiens

Avatar Alexandre
Alexandre ·