Affiche Le Royaume de Ga'Hoole : La Légende des gardiens

Critiques de Le Royaume de Ga'Hoole : La Légende des gardiens

Long-métrage d'animation de (2010)

Owl City

Monsieur Zack "Slow Motion" Snyder s'invite sur nos écrans avec un Seigneur des anneaux animalier pour enfant, nous livrant de magnifiques plans, des chouettes majestueuses et une esthétique très réussie. Pour un premier essai dans l'animation, c'est plutôt une belle réussite même je préfère voir le bonhomme dans un registre plus... sanglant, dirons-nous ! Lire l'avis à propos de Le Royaume de Ga'Hoole : La Légende des gardiens

Avatar Kazaam
Kazaam ·

Critique de Le Royaume de Ga'Hoole : La Légende... par galadrieve

Pas de scénar, pas d'émotion, musique ultra classique... Rien à sauver à part les images de synthèse qui sont très réussies. Ca serait bien d'arrêter de prendre les enfants pour des cons, ou alors de bien préciser que c'est interdit aux plus de 4 ans. Snif. Lire la critique de Le Royaume de Ga'Hoole : La Légende des gardiens

Avatar galadrieve
galadrieve ·

Back to the classics

Le royaume de Gahoole est peut etre le film le moins connu de son réalisateur, Zack Snyder. Avant de le commencer, je craignais qu'il ne réitère les défauts qui reviennent dans la plupart de ses films: une esthétique très intéressante, mais un scenario pauvre ou très inégal. Je serai moins extreme pour Gahoole. Pas de doute, on a là un récit initiatique classique: la quête du héros qui est... Lire la critique de Le Royaume de Ga'Hoole : La Légende des gardiens

Avatar first_name last_name
first_name last_name ·

Le royaume de Ga'Hoole !

Prenant conscience que ses enfants ne pourront pas regarder ses films avant quelques années, Zack Snyder se lance dans la réalisation d'un film d'animation... franchement réussit ! Une jeune chouette-effraie et son frére sont capturés par des "sang-purs" aprés être tombé de leur arbre alors qu'ils apprenaient à voler. Bien entendu, ils vont essayer de s'échapper alors que des amis à... Lire l'avis à propos de Le Royaume de Ga'Hoole : La Légende des gardiens

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Chouette film qu'un hibou pourrait même apprécier

Le Royaume de Ga'Hoole : La Légende des Gardiens. Déjà rien que le titre en jette au final puis en anglais le titre envoie encore plus de saucisson : Legend Of the Guardian : The Owls of Ga'Hoole. Zack Snyder derrière tout ça, Halifax et Socrates partent sceptique car souvent entre eux ça ne fonctionne pas ! Watchmen, 300, .....tout cela à souvent finit en explication dramatique entre ennuie... Lire l'avis à propos de Le Royaume de Ga'Hoole : La Légende des gardiens

Avatar Halifax
Halifax ·

En ton gésier tu dois croire, jeune padawan.

Zack Snyder est un réalisateur assez particulier. Adepte des trips visuels et des ralentis esthétiques, il est aussi capable du pire comme 300, et du très bon comme Watchmen. Avec Le Royaume de Ga'Hoole : La Légende des gardiens (sérieux le titre à rallonge bordel !), que je nommerais Ga'Hoole dans... Lire la critique de Le Royaume de Ga'Hoole : La Légende des gardiens

Avatar E-Stark
E-Stark ·

"Bon Zacky, t'es gentil, mais ce film il faut qu'il fasse 1h30"

"Bon Zacky, t'es gentil, mais ce film il faut qu'il fasse 1h30. Pas plus, pas moins." Cette phrase d'un méchant producteur, je l'ai imaginée dès les premières minutes du film. Loin de moi l'idée de descendre en flèche ce film, comme le montre ma note, car on passe vraiment un bon moment, servi par des images 3D magnifiques et des scènes de combat assez chouettes (Ah, ah !). Mais la narration,... Lire l'avis à propos de Le Royaume de Ga'Hoole : La Légende des gardiens

Avatar François Voron
François Voron ·

la chouette de Snyder

C'est enfin arrivé , j'ai aimé un film de Zack Snyder. Enfin, au vu de ma note, vous me ferez sans doute remarquer qu'on est encore loin de l'adoration et vous aurez raison mais vu à quel point je "déteste" ce réalisateur ( sa façon de filmer, ses choix de musiques horribles, sa façon de raconter ses histoires et de toujours en faire trop etc, etc ..), je me suis presque surpris à prendre du... Lire la critique de Le Royaume de Ga'Hoole : La Légende des gardiens

Avatar Stephane Gallais
Stephane Gallais ·

Pas si chouette

Zack Snyder a ses détracteurs et ses défenseurs. Sujet à controverse, son style de publicitaire esthétique au possible ne plait pas à tout le monde. Pourtant, il peut charmer notamment lorsqu'il s'attaque à des œuvres comme 300 ou Watchmen. Violence omniprésente, films sombres, sans concessions, le réalisateur a alors pris tout le monde à revers en proposant Le royaume de Ga'Hoole, dessin animé... Lire l'avis à propos de Le Royaume de Ga'Hoole : La Légende des gardiens

Avatar Carlit0
Carlit0 ·

Critique de Le Royaume de Ga'Hoole : La Légende... par DanielOceanAndCo

Après des zombies, des légions de Spartiates et des super-héros à la retraite, Zack Snyder s'attaque aux hiboux!! En adaptant un livre pour enfant, le prodige américain ne s'émancipe pas d'une histoire déjà-vu certes qui renvoie aux mythiques "Star Wars" ou autres "Seigneur des Anneaux", mais il la raconte avec un tel panache et une réelle intelligence dans la narration qu'on ne peut... Lire l'avis à propos de Le Royaume de Ga'Hoole : La Légende des gardiens

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·