Chouette un Snyder !

Avis sur Le Royaume de Ga'Hoole : La Légende des gardiens

Avatar Before-Sunrise

L'histoire est un brin crétine, très clairement à visée enfantine donc. Même si, personnellement, c'est loin d'être le premier film que verront mes gosses.
Même sans avoir lu le (les ?) bouquin(s) d'où est issu le film, je me doute que Snyder a tranché dans le vif pour tout faire entrer dans son format 90 minutes. En effet, tout va très vite, y compris les périples de nos amis les chouettes qui mettent deux jours pour aller d'un point A à un point B puis quelques minutes pour faire le trajet inverse ! Petit souci d'ellipse, mais bon, on comprend vite que Snyder, lui, il s'en fout.
Enfin, il faut bien avouer que c'est sans doute l'un des meilleurs films que j'ai vu de lui, avec l'Armée des Morts...

D'un autre côté, ce que j'ai préféré dans Le Royaume de Ga'Hoole, c'est l'animation pure et simple et je doute que Zacky y soit pour beaucoup. En effet, l'ensemble est agréable à regarder, bien moins à suivre.
C'est plein de clichés, c'est mimi, c'est culcul, et bourrés de ralentis inutiles.

Rien d'autre à ajouter.

Before-Sunrise a ajouté ce film d'animation à 3 listes Le Royaume de Ga'Hoole : La Légende des gardiens

Autres actions de Before-Sunrise Le Royaume de Ga'Hoole : La Légende des gardiens