Avis sur

Le Royaume de Ga'Hoole : La Légende des gardiens par Museriver

Avatar Museriver
Critique publiée par le

Les critiques précédentes l'ont très justement fait remarquer, Le Royaume de Ga'Hoole séduit plus par l'incroyable qualité de son animation que par son scénario peu recherché. Mais, si l'histoire manque effectivement d'originalité, elle n'empêche pas le spectateur de suivre avec intérêt les aventures de courageuses chouettes et de leurs drôles de compagnons à pattes ou à écailles.

La trame principale emprunte des sentiers battus. Il s'agit, pour nos héros, de vaincre les forces du mal, soit une armée de chouettes de sang pur à la tête de laquelle trône "Metalbeack". Ce terrible hibou, dont les traits sont cachés sous un casque de métal, a soif de pouvoir et de vengeance et dresse, pour accomplir ses terribles desseins, de jeunes chouettes manipulables afin d'en faire des soldats. De belles scènes de combat accompagneront donc le film, non sans quelques pertes de plumes!

Visuellement, on l'a dit, il s'agit là d'une belle prouesse. Plusieurs dizaines d'espèces de chouettes et de hiboux sont représentées de manière tout à fait réaliste, et les scènes de vol et de bataille sont, pour une fois, servies par la 3D. Celle-ci est utilisée parcimonieusement et on parvient presque à oublier les désagréables lunettes que l'on porte sur le nez pendant l'heure et demi que dure la séance.

Alors oui, il est légitime de reprocher au Royaume de Ga'Hoole une faiblesse scénaristique, mais l'histoire ne manque pas non plus de poésie et on se laisse volontiers emporter dans l'univers des jolies chouettes.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 201 fois
1 apprécie

Autres actions de Museriver Le Royaume de Ga'Hoole : La Légende des gardiens