Parfait techniquement

Avis sur Le Royaume de Ga'Hoole : La Légende des gardiens

Avatar batman1985
Critique publiée par le

Le seul film que je n'avais pas encore vu de Zack Snyder et il est destiné à un public plutôt enfantin. Livre renommé outre-Atlantique, Le Royaume de Ga'Hoole loupe quelque peu le coche en adressant un film qui ne parvient pas à choisir son camp: celui des adultes ou des enfants.

En effet, l'oeuvre se montre trop violente que pour être uniquement destinée à un public d'enfants. Pour les adultes, le film est beaucoup trop simpliste au niveau de l'histoire avec un film qui ne présente que l'accomplissement de soi et un duel assez fatidique avec le frère ayant choisi le côté sombre plutôt que la lumière. Bref, une histoire de dualité assez basique que pour convaincre pleinement.

Par contre, techniquement l'oeuvre est une réussite à tous les niveaux. On retrouve la patte de Snyder avec des combats sous ralentis, qui en jettent. Les dessins sont somptueux et la 3D est assez réussie.

Il n'y a pas vraiment grand chose de plus à dire sur ce film qui se laisse finalement regarder. L'adulte s'ennuiera par moment car il trouvera finalement peu d'intérêt à cette histoire. Ou tout du moins, il trouvera largement mieux ailleurs. Par contre, il sera véritablement comblé par le côté technique qui est bien au-dessus de la moyenne.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 242 fois
2 apprécient

batman1985 a ajouté ce film d'animation à 1 liste Le Royaume de Ga'Hoole : La Légende des gardiens

  • Films
    Illustration Vus en 2014

    Vus en 2014

    On va tenter de faire mieux que les 247 films vu en 2013.

Autres actions de batman1985 Le Royaume de Ga'Hoole : La Légende des gardiens