Ga'hoole hulule

Avis sur Le Royaume de Ga'Hoole : La Légende des gardiens

Avatar Mjoln
Critique publiée par le

Le Royaume de Ga'hoole, c'est le dernier film de Zack Snyder, un... Attends, Zack Snyder ? LE Zack Snyder ? Le réalisateur du sanguinolant et controversé 300 ? Et plus récemment de Watchmen ? Oui, oui. Le réalisateur a changé de registre, et a réalisé ce film, il le dit lui-même, pour ses enfants (on n'est jamais mieux servi que pas soi-même). Le Royaume de Ga'hoole est donc son premier long-métrage qui n'est pas interdit au moins de 12 ans !
Le Royaume de Ga'hoole, c'est avant tout le royaume des chouettes, où vivent le jeune Soren (une chouette effraie) et sa famille. Lui et son frère sont sur le point d'apprendre à voler. Soren, pour se donner du courage pense aux fantastiques aventures des Gardiens, des chouettes héroiques qui gagnèrent une grande bataille contre les forces du mal. Son frérot, lui, n'y voit que des sornettes. Mais tous deux se retrouvent enlevés. Commence une aventure qui mènera Soren au bout de son rêve : rencontrer les Gardiens.
Ce qui frappe dans le "Royaume de Ga'hoole", c'est d'abord la beauté de ses images et de sa mise en scène. Le niveau de détail des personnages et de leur plumage est juste hallucinant. On pourrait presque sentir le vent sur nos joue lorsque la caméra vole à leur côtés. Chaque envolée donne lieu à des pirouettes magnifiques, des passages devant la lune après avoir traversé les nuages, des danses dans des tourbillons de pluie en pleine tempete. Bref, visuellement, le "Royaume de Ga'hoole", est vraiment un petit chef d'œuvre.
Le scénario, même s'il est moins inspiré tient quand même en haleine avec ce qu'il faut de rebondissements. Il a été adapté d'une série de livres dont le denier tome (le onzième !) est paru au mois de juillet. On a envie de suivre Soren dans sa folle aventure et de repartir une nouvelle fois en vol avec lui, jusqu'à la bataille finale, forcément démesurée. Bataille qui laisse clairement entrevoir une suite à cete aventure déjà bien rythmée.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 245 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Mjoln Le Royaume de Ga'Hoole : La Légende des gardiens