Le royaume de Ga'Hoole !

Avis sur Le Royaume de Ga'Hoole : La Légende des gardiens

Avatar David Rumeaux
Critique publiée par le

Prenant conscience que ses enfants ne pourront pas regarder ses films avant quelques années, Zack Snyder se lance dans la réalisation d'un film d'animation... franchement réussit !

Une jeune chouette-effraie et son frére sont capturés par des "sang-purs" aprés être tombé de leur arbre alors qu'ils apprenaient à voler. Bien entendu, ils vont essayer de s'échapper alors que des amis à eux essaieront de les libérer...

Adapté d'une série de livre pour enfant, Le royaume de Ga'Hoole conserve pourtant le style de son réalisateur. Autant dans son sujet, trés guerrier, que dans sa réalisation. Ne serait-ce que dans l'esthétique, trés marqués, du film. De plus, on retrouve quelques ralentis typique du bonhomme, mais aussi le choix de conserver une écriture efficace et des personnages travaillés. Si le film est plus court que ses œuvres précédentes, il parvient tout de même à développer tout cela suffisamment pour faire de ce film une oeuvre d'animation au desssus de la moyenne.

Il est d'ailleurs étonnant que ce film n'ait pas obtenu un succés plus important. Plus intelligent que bien des productions d'animations issuent de studios important, Le royaume de Ga'Hoole a toute les raisons d'être vu par un jeune public qui n'aura aucun mal à l'apprécier à sa juste valeur. En fait, j'espérais même en voir une suite et n'aurait rien contre à l'occasion. On peut aussi souligner la qualité du casting de la VO !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 109 fois
2 apprécient

David Rumeaux a ajouté ce film d'animation à 2 listes Le Royaume de Ga'Hoole : La Légende des gardiens

Autres actions de David Rumeaux Le Royaume de Ga'Hoole : La Légende des gardiens