Avis sur

Le Royaume de Ga'Hoole : La Légende des gardiens par Angerusu

Avatar Angerusu
Critique publiée par le

J'avais décidé de me faire une petite soirée films. Après District 9, je me suis lancé dans Ga'Hoole en me disant que ça va me détendre, sans prise de tête, voire même que je vais (sou)rire.

Ça commence mal, le film a des bandes noires, reproche que je fais à Dragons aussi. Je trouve déjà ça inacceptable pour une image "filmée", mais encore plus pour une animation. Et encore plus pour un film d'animation EN 3D !
Déjà que j'ai dû mal à percevoir correctement la 3D, si en plus on me stoppe net avec la moitié de l'écran qu'est coupé avec ces autoroutes noires, c'est pas la peine. En plus, ça laisse des rémanences sur mon écran.

Passé ce malencontreux incident, j'admire l'animation. C'est beau, l'animation est bonne, de bonnes idées de paysages. Par contre, au lieu de choisir des aigles, des faucons ou autres rapaces diurnes, il fallait qu'ils choisissent des chouettes... Donc le film se passe au levé/couché de soleil, ou la nuit. (Encore une fois, pour la 3D, c'est pas top) Et ça laisse peu de place a des panoramas enchanteurs. (Attention, il y en a, peu.)

J'ai rien contre les D.A naïf, c'est souvent comme ça. Juste qu'ici notre Héros devient ami avec la chouette des sables elfe jesaispasquoi en 2sec, chrono en main. Son frère, on sait dès sa première parole que c'est the bad owl.

Sans parler du gros passage kitch où Soren (Le héros) doit "sentir" le courant d'air chaud pour la première fois, son professeur limite en pleine extase "Oh oui ! Il le sent. Continue !" ...

Bref, on peut penser que vu tout ce que j'ai craché sur le film, je l'ai pas aimé. Sans plus, j'hésitais entre le 4 et le 5. Mais le film n'est pas totalement à jeter. A voir le prochain essai.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 214 fois
1 apprécie

Angerusu a ajouté ce film d'animation à 1 liste Le Royaume de Ga'Hoole : La Légende des gardiens

Autres actions de Angerusu Le Royaume de Ga'Hoole : La Légende des gardiens