Gésier ?

Avis sur Le Royaume de Ga'Hoole : La Légende des gardiens

Avatar NeeKoh

Un bien étrange animé que voilà, un film d'action/aventure avec des chouettes là où en temps normal on verrait des guerriers en armure se mettre sur la tronche. Des guerriers qui au lieu d'avoir de grosses corones en ont dans le gésier (dixit une bonne quinzaine de fois les protagonistes). Ga'Hoole n'échappe pas aux sempiternels déjà vu : l'initiation des jeunes padawan, les frères ennemis, la bataille du bien contre le mal, le boute en train de service (très peu d'humour pour un animé d'ailleurs en passant)... j'en passe et des brouettes.

Le réalisateur n'est toujours pas sevré des ralentis,et on y a encore droit à toutes les sauces, les bons gros ralentis à la Zack Snyder. Mais c'est vrai que des combats de rapaces toutes serres dehors à vitesse normale ça n'aurait rien donné.
Enfin bref, l'intrigue est donc sans surprise, le doublage français est correct sans plus mais les images sont il faut l'avouer vraiment très réussies et l'animation de qualité.
A réserver aux amateurs de bonnes soupes à la "Narnia", "À la croisée des mondes" et toute la clique.

Autres actions de NeeKoh Le Royaume de Ga'Hoole : La Légende des gardiens