Affiche Le Royaume des chats

Critiques de Le Royaume des chats

Long-métrage d'animation de (2002)

Chat alors! Nous ne sommes pas félins pour l'autre!

Tout d'abord, à ceux qui s'interrogeraient de savoir si cette critique n'est pas juste un prétexte pour pouvoir faire un jeu de mot foireux, je leur répondrai juste que, pour être honnête, ce n'est peut-être pas faux (le pouvoir de l'inconscient?). Le Royaume des chats, donc. Treizième réalisation des studios Ghibli, cet animé n'est pas réalisé par Miyazaki et cela se voit! Loin d'être l'égal... Lire la critique de Le Royaume des chats

Avatar Kowalski
Kowalski ·

"Les chats, c'est vraiment des branleurs"

D'autant que je constate par la même occasion que mon chat est nul. Et c'est une constatation sans équivoque et sans challenge. Alors je le savais que mon chat était nul. C'est pas nouveau. Il vient jamais réclamer des caresses, il griffe et chamaille les invités, Il chaparde ce qui traîne et passe sa journée à dormir comme un chacal vautré dans la chaleur du canapé. En comparaison avec le... Lire la critique de Le Royaume des chats

Avatar villou
villou ·

Mon Royaume pour un chat !

♫ Musique ♫ Seulement un an après l’incroyable « Voyage de Chihiro », les studios Ghibli rempilent avec un nouveau long-métrage : Le Royaume des Chats.... Lire l'avis à propos de Le Royaume des chats

Avatar Beezell
Beezell ·

Aïe !

Voilà, il m'aura fallu du temps pour visionner le film de Morita qui ne m'inspirait pas plus que cela. Le Royaume des Chats nous conte l'histoire de Haru, une jeune fille de 17 ans comme les autres , assez insouciante et intéressée par les garçons. Un jour elle sauve un chat qui se met à lui parler, et elle se retrouvera catapultée au royaume des chats ou elle devra affronter plusieurs... Lire la critique de Le Royaume des chats

Avatar Presci1508
Presci1508 ·

Rrrrrrr rrrrrr rrrrrr

Coloré, animé, drôle et vivant, encore un petit des Studio Ghibli qui séduit instantanément mon regard émerveillé. Ce qui pour moi fait le charme de ce film, c'est qu'il touche à cet être si commun et banal : le chat. Le rendant merveilleux, magique et unique. On se surprend à porter un regard bien différent sur cette boule de poils avachie dans le fauteuil une fois qu'on a finit de regarder le... Lire la critique de Le Royaume des chats

Avatar Tanguy Labrador Ruiz
Tanguy Labrador Ruiz ·

Date limite d'utilisation optimale

Beaucoup de merveilleux et de grâce, un peu de magie et de personnages attachants : nous voilà à l'évidence dans un film issu du studio Ghibli. Celui-ci prend appui sur un petit élément de Si Tu Tends l'Oreille de Yoshifumi Kondo : la statue d'un chat distingué en costume qui prenait vie à l'occasion de quelques séquences oniriques. Le Royaume des Chats aurait pu être écrit par la... Lire la critique de Le Royaume des chats

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Totoro et compagnie : ♪ Tu sais bien que je t'aimes : miaou, miaou ♫

Dans le cadre de la recherche d’un successeur au maître de l’animation japonaise Hayao Miyazaki, ce fut au tour d’Hiroyuki Morita de tenter de faire ses preuves avec une suite au film de Yoshifumi Si tu tends l’oreille, certains personnages de ce film ayant été réutilisé dans ce film. Mais en fait l’histoire sur la naissance de... Lire l'avis à propos de Le Royaume des chats

Avatar Maximemaxf Sinister Mask
Maximemaxf Sinister Mask ·

Critique de Le Royaume des chats par Matyyy

Le Royaume des chats est un film bourré de défauts, qui vise un public jeune et qui est finalement assez léger. Mais c'est aussi le premier film des studios Ghibli que j'ai vu et ça fait toute la différence. Son charme opère sur moi aujourd'hui alors que j'ai vingt ans de la même façon que lorsque j'en avais huit. Par son scénario sans surprise et enfantin Le Royaume des... Lire la critique de Le Royaume des chats

Avatar Matyyy
Matyyy ·

Les chats jouent-ils à Homme-Perché ?

En 1995, Miyazaki, co-fondateur du Studio Ghibli songe à sa retraite bien méritée. Il écrit le scénario de Mimi O Sumaseba ( Si tu tends l'Oreille ) d'après Aoi Hiiragi et participe au film en tant que chef de projet, laissant sa chance à Yoshifumi Kondo, qui doit prendre la relève. Mimi wo Sumaseba rencontre un bon petit succes artistique et... Lire l'avis à propos de Le Royaume des chats

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·

Le filon fêlé du félin félon

Je vous avoue, il me faisait peur celui-là, mauvaise réputation, dessin momoche, aucun espoir particulier et j'ai bien entendu été servi au-delà de mes attentes... Le graphisme de série TV tâche beaucoup tout de même, un Ghibli laid, c'est plus laid qu'une autre forme de laideur, moins pardonnable en tout cas, c'est une mine d'or qui se tarit, c'est tout triste... Et surtout, ça rate les effets... Lire la critique de Le Royaume des chats

Avatar Torpenn
Torpenn ·