Advertisement
Affiche Le Royaume des chats

Critiques de Le Royaume des chats

Long-métrage d'animation de (2002)

Chat alors! Nous ne sommes pas félins pour l'autre!

Tout d'abord, à ceux qui s'interrogeraient de savoir si cette critique n'est pas juste un prétexte pour pouvoir faire un jeu de mot foireux, je leur répondrai juste que, pour être honnête, ce n'est peut-être pas faux (le pouvoir de l'inconscient?). Le Royaume des chats, donc. Treizième réalisation des studios Ghibli, cet animé n'est pas réalisé par Miyazaki et cela se voit! Loin d'être l'égal... Lire l'avis à propos de Le Royaume des chats

Avatar Kowalski
Kowalski ·

"Les chats, c'est vraiment des branleurs"

D'autant que je constate par la même occasion que mon chat est nul. Et c'est une constatation sans équivoque et sans challenge. Alors je le savais que mon chat était nul. C'est pas nouveau. Il vient jamais réclamer des caresses, il griffe et chamaille les invités, Il chaparde ce qui traîne et passe sa journée à dormir comme un chacal vautré dans la chaleur du canapé. En comparaison avec le... Lire la critique de Le Royaume des chats

Avatar villou
villou ·

Date limite d'utilisation optimale

Beaucoup de merveilleux et de grâce, un peu de magie et de personnages attachants : nous voilà à l'évidence dans un film issu du studio Ghibli. Celui-ci prend appui sur un petit élément de Si Tu Tends l'Oreille de Yoshifumi Kondo : la statue d'un chat distingué en costume qui prenait vie à l'occasion de quelques séquences oniriques. Le Royaume des Chats aurait pu être écrit par la... Lire la critique de Le Royaume des chats

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Mon Royaume pour un chat !

♫ Musique ♫ Seulement un an après l’incroyable « Voyage de Chihiro », les studios Ghibli rempilent avec un nouveau long-métrage : Le Royaume des Chats.... Lire la critique de Le Royaume des chats

Avatar Beezell
Beezell ·

Rrrrrrr rrrrrr rrrrrr

Coloré, animé, drôle et vivant, encore un petit des Studio Ghibli qui séduit instantanément mon regard émerveillé. Ce qui pour moi fait le charme de ce film, c'est qu'il touche à cet être si commun et banal : le chat. Le rendant merveilleux, magique et unique. On se surprend à porter un regard bien différent sur cette boule de poils avachie dans le fauteuil une fois qu'on a finit de regarder le... Lire l'avis à propos de Le Royaume des chats

Avatar TheMyopist
TheMyopist ·

Petit Ghibli

Le Royaume des chats est un film d'animation qui nous amène, à la façon d'Alice au pays des Merveilles, dans un monde imaginaire à la frontière du burlesque où les chats parlent, marchent et aiment à la façon des humains. Je ne pense pas qu'il faille apprécier ce film comme un Ghibli, mais plus comme un Disney. La réalisation est très correcte, mais en deçà de ce qui sort du Studio... Lire l'avis à propos de Le Royaume des chats

Avatar Miroir-rioriM
Miroir-rioriM ·

Totoro et compagnie : ♪ Tu sais bien que je t'aimes : miaou, miaou ♫

Dans le cadre de la recherche d’un successeur au maître de l’animation japonaise Hayao Miyazaki, ce fut au tour d’Hiroyuki Morita de tenter de faire ses preuves avec une suite au film de Yoshifumi Si tu tends l’oreille, certains personnages de ce film ayant été réutilisé dans ce film. Mais en fait l’histoire sur la naissance de... Lire l'avis à propos de Le Royaume des chats

Avatar Maximemaxf McFly
Maximemaxf McFly ·

Le filon fêlé du félin félon

Je vous avoue, il me faisait peur celui-là, mauvaise réputation, dessin momoche, aucun espoir particulier et j'ai bien entendu été servi au-delà de mes attentes... Le graphisme de série TV tâche beaucoup tout de même, un Ghibli laid, c'est plus laid qu'une autre forme de laideur, moins pardonnable en tout cas, c'est une mine d'or qui se tarit, c'est tout triste... Et surtout, ça rate les effets... Lire la critique de Le Royaume des chats

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Le petit frère hyperactif de la famille Ghibli

"Le royaume des chats" est un film bien étrange, surtout si on as vus d'autres film de ce studio japonais. Cet adaptation du manga Baron, neko no danshaku nous parle des aventures de Haru, qui après avoir sauvé un chat de la mort, se retrouve dans le royaume des chats pour épouser le prince de cet... Lire la critique de Le Royaume des chats

Avatar Shanosha
Shanosha ·

le faux pas...

A ce jour, la production Ghibli la plus faible... Héroine faiblarde et niaise au possible (on est loin des personnages féminins fort de Miyazaki: Nausicaa et cie). On suit une intrigue sans grand intérêt à peine porté par le charisme des seconds couteaux qui sauvent le film de l'endormissement. Mais là ou le film s'avère le plus décevant au final, c'est dans sa partie technique. Peu de scène... Lire l'avis à propos de Le Royaume des chats

Avatar fayavince
fayavince ·