Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Le Royaume interdit

Critiques de Le Royaume interdit

Film de (2008)

La montagne des fruits et des fleurs.

Les adeptes du genre en rêvaient, une oeuvre réunissant Jackie Chan et Jet Li. Le film partait avec une bonne intention, mais il ne parvient jamais à convaincre totalement. Le pitch de départ est très simple : un jeune garçon, fan de kung-fu et de culture asiatique, va se voir restituer un objet particulier, une sorte de grand bâton (le Saiyen de Toriyama avait plus de gueule en le maniant). De... Lire l'avis à propos de Le Royaume interdit

Avatar Eren
Eren ·

Effeuillage d'anti-Shaw

C'était un genre de dimanche soir, j'avais traîné toute la journée à lire du McInerney et des papiers d'Ecrans.fr. J'avais ce film quelque part, le titre ne me disait rien, le réal (Rob Minkoff, "Stuart Little 2") et le casting (Jackie Chan, Jet Li) non plus. Et crac-boum-hue, me voici projetée, en fin de soirée, dans un "Retour vers le futur" investi par Karaté Kid, le tout option carton-pâte... Lire l'avis à propos de Le Royaume interdit

Avatar Missdynamite
Missdynamite ·

Bienvenue dans les années 80

Une espèce de mixture périmée entre karaté kid et l'histoire sans fin. Un ado des années 80 (genre marty mac fly mais avec charisme niveau 0) se fait constamment racketté par des loubard des années 80 (genre le clip Bad de Jackson). Bon à partir de là j'accélère, il rentre dans un monde magique avec jacki chan et jet li qui foutent sur la tronche de plein d'autres mecs histoire de faire un... Lire la critique de Le Royaume interdit

Avatar Tohad
Tohad ·

Critique de Le Royaume interdit par gruute

Mince, c'est très sympa, en fait ! On pouvait craindre une occidentalisation à outrance, et/ou un truc très bof... Bon, ok, le réal s'est, par le passé, essayé à pas mal de choses différentes, le Roi lion / Stuart little / le manoir aux 999 fantômes (°_°) mais le pire était à craindre... et finalement, sans être le meilleur qui nous arrive, c'est tout à fait convenable. Total respect... Lire la critique de Le Royaume interdit

Avatar gruute
gruute ·

Critique de Le Royaume interdit par Cédric Le Men

Le moins que l'on puisse dire, c'est que pour les fans du genre, un film réunissant Jackie Chan et Jet Li, deux des figures les plus emblématiques et les plus durables du cinéma d'exploitation hong-kongais, était a priori un film béni des dieux. Malheureusement, le fan en question ne tardera pas à découvrir que c'est sous la direction de Rob Minkoff, sympathique faiseur s'il en est mais... Lire l'avis à propos de Le Royaume interdit

Avatar Cédric Le Men
Cédric Le Men ·

Projet J & J.

Le Projet J et J été prévue depuis des décennies entre les deux stars asiatiques et même mondiales que sont Jackie Chan (Le Marin des mers de Chine, Shanghai Kid) et Jet Li (Born to defense, Le Baiser mortel du dragon), mais entre problèmes de timing, de réalisateur et du bon scénario (!), c'est finalement le Royaume Interdit réalisé par le cinéaste Rob Minkoff (Stuart Little, Le Manoir hanté... Lire l'avis à propos de Le Royaume interdit

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Au moins, on a le droit à une baston entre Jackie Chan et Jet Li...

Jackie Chan et Jet Li dans un même métrage... Les fans des films de la Shaw Brothers en rêvaient, mais c'est l'Amérinique* qui l'a fait ! Pas d'bol en revanche, c'est Rob Minkoff (abonné aux films pour petits n'enfants, de l'inoubiliable Roi Lion au soporifique Manoir hanté et ses 99 fantômes en passant par le gentillet Stuart Little) qui s'y colle et cela donne un film bien en deçà de ce qu'on... Lire l'avis à propos de Le Royaume interdit

Avatar Kelemvor
Kelemvor ·

Bien !

L'histoire est sympa tandis que les décors, les costumes et les scènes de kung-fu sont vraiment cools. Néanmoins, l'histoire est un peu poussive de temps en temps ainsi que le charisme de certains personnages. Lire la critique de Le Royaume interdit

Avatar Amyr  Al-Tarba
Amyr Al-Tarba ·

Jet Li + Jackie Chan = LOL

Les fans en rêvaient, l'incroyable est arrivé : Jackie Chan et Jet Li enfin face à face sur un même écran ! On serait tenté de dire pour le meilleur et pour le pire mais le meilleur n'est pas de mise dans ce navet à 70 millions de dollars réalisé par le comico-réalisateur Rob Minkoff (Stuart Little, Le Manoir Hanté...) qui nous sert un plateau d'argent une rencontre aussi clinquante que mal... Lire la critique de Le Royaume interdit

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Le Royaume du Kung Fu

Que dire.... Trés bon film d'aventure, qui rend un trés belle hommage au films chinois des Shaw Brother (notamment). Avec une réalisation sans artifice, elle arrive a étre sobre tout le long. Sans pour autant oublier d'aligner de magnifique images naturel. Bien sur, ici ont est en face d'un films d'art Martiaux, et c'est avec une grande efficacité que le film est mis en scène.... Lire l'avis à propos de Le Royaume interdit

Avatar Captain_Cook
Captain_Cook ·