Bonne surprise!

Avis sur Le Salaire de la violence

Avatar p3i
Critique publiée par le

La critique d'Erick Maurel, publiée le 10 mai 2014 (http://www.dvdclassik.com/critique/le-salaire-de-la-violence-karlson) se conclut de la façon suivante:

"Non content dans le fond de brasser une multitude de thèmes habituels du western avec intelligence et modernité, d’intégrer en plus de tout cela une belle réflexion sur l’éducation machiste et ses conséquences, le film bénéficie également d’une belle et ample mise en scène. Phil Karlson semble manier le Cinémascope avec dextérité, certains travellings latéraux lors des "poursuites" à cheval se révélant franchement impressionnants. La photographie de Charles Lawton est très réussie ainsi que la musique raffinée et sensible de George Duning, un compositeur à redécouvrir d’urgence, déjà auteur l’année précédente du score inoubliable du 3h10 pour Yuma de Delmer Daves. Le Salaire de la violence est un film dense et superbement écrit au cours duquel, outre le fait de narrer une tragédie familiale poignante, le cinéaste parvient en peu de temps et de moyens à brosser un portrait assez juste du Far West de cette fin de XIXème siècle. A découvrir ou à redécouvrir d'urgence !"

J'invite tout le monde à consulter la critique complète, fort intéressante comme d'habitude chez Eric Maurel. http://www.dvdclassik.com/critique/le-salaire-de-la-violence-karlson

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 293 fois
4 apprécient

Autres actions de p3i Le Salaire de la violence