Affiche Le Sanctuaire

Critiques de Le Sanctuaire

Film de (2015)

Classicisme et Efficacité: le retour en force.

Un bon film de genre repose sur un certains nombre de passages obligés, que beaucoup de réalisateurs confondent malheureusement avec un balisage malvenu. On retrouve donc aujourd'hui une flopée de film d'horreur / épouvante sans tension ou crédibilité, à force de vouloir innover sur tous les tableaux. Bien sur tous ne sont pas mauvais, mais disons simplement que le niveau global a... Lire la critique de Le Sanctuaire

Avatar amjj88
amjj88 ·

Fungus of the Dead

Dénicher un film d'horreur dont le scénario ne sera pas traité comme une excuse à la mise en scène relève du travail d'archiviste... Malheureusement, The Hallow ne dérogera pas à ce qui ressemble à une règle. Le pitch initial laissait présager des esprits comme matérialisation animale de la forêt. Il n'en sera rien. La distance que le réalisateur installe entre sa caméra centrée sur... Lire l'avis à propos de Le Sanctuaire

Avatar Fortynine Days
Fortynine Days ·

Le fruit de mes entrailles

Sept ans. C’est le temps qui aura été nécessaire à Corin Hardy pour mener à bien ce projet fantastique inspiré de légendes irlandaises. Ça peut paraître une éternité à l’heure où les productions horrifiques fallacieuses – notamment celles de Jason Blum (Paranormal Activity, Sinister, American... Lire l'avis à propos de Le Sanctuaire

Avatar Kévin List
Kévin List ·

On venait chercher de l'épouvante, on ne trouve que de la laideur

Première demi-heure : de l'ennui, que de l'ennui, ce qui ne présage rien de bon. Puis brusque changement de braquet, l'horreur s'en mêle (ou du moins les auteurs voudraient qu'il en soit ainsi) et ça crie, ça hurle, ça gesticule, le tout servi par un montage clipesque qui nous fait perdre les protagonistes en route. En fait rien ne fonctionne, on ne s'attache pas aux personnage, on accumule... Lire l'avis à propos de Le Sanctuaire

Avatar estonius
estonius ·

Le sanctuaire !

Petit film d'horreur qui sort en France sans vraie promo si ce n'est quelques affiches ici ou là, Le Sanctuaire est pourtant une belle petite surprise... Un homme et sa fille sont envoyés par l'entreprise du monsieur pour un projet de recherche. Pour cela, ils doivent visiter une région épargné par le déboisement industriel, en Irlande. Une petite zone forestiére dont les habitants... Lire l'avis à propos de Le Sanctuaire

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

tout ce que tu fais a la nature, la nature te le rendra

film vraiment intéressant et sympa. il faut reconnaitre au réalisateur une vraie capacité a instiller la tension et l'horreur pure. vision d'horreur pure pour le générique de fin et cette foret irlandaise massacrée et vendue en coupe. un film d'horreur écologique ca ne court pas les rues, mais en plus ci celui ci est bien foutu il ne faut pas bouder son plaisir. un bon moment de passer. Lire la critique de Le Sanctuaire

Avatar fredimercuri
fredimercuri ·

Amour paternel

C'est pas passionnant, on reste dans une structure archi-classique et attendue. Pour autant, le folklore irlandais permet de rendre l'introduction sympathique, mais rapidement le rythme du film est mauvais et il a du mal à tenir son heure et demie sans quelques moments risibles. J'en retiendrai toutefois la fin, une scène magnifique à la lumière de l'aube, qui suscite vraiment l'intérêt tant... Lire l'avis à propos de Le Sanctuaire

Avatar WeaponX
WeaponX ·

Cornard légendaire en Irlande

Critique Parodique C'est Jack et son fils Junior. Ils sont dans la forêt irlandaise en train de ramasser des champignons. Leur chien tout mignon les met sur la piste d'une jolie biche éviscérée par terre, son sang noirâtre et poisseux jonchant le sol. "Oh, chouette, des champignons qui poussent sur le crâne d'un cadavre"! se dit Jack. "C'est Charlène qui va être contente!... Lire l'avis à propos de Le Sanctuaire

Avatar Jb_tolsa
Jb_tolsa ·

Critique de Le Sanctuaire par Jérôme Richenauer

Le sanctuaire, c'est de manière très claire la foret. C'est sur un sous texte écologique que se présente ce film qui raconte l'histoire d'un couple qui s'installe dans une foret humide d'Irlande pour raison professionnelle, ne tenant pas compte des avertissements des locaux sur des créatures mythologiques et visiblement méchantes gardant la foret. Ils auraient dû. Plusieurs influences se... Lire l'avis à propos de Le Sanctuaire

Avatar Jérôme Richenauer
Jérôme Richenauer ·

Légendes irlandaises, trolls nordiques ou germaniques… même combat

Ne vous méprenez pas sur mon titre. Ces pays regorgent d’histoires qui valent le coup d’être connues si on aime le genre. La nature violée par l’homme se venge en s’appuyant sur des êtres maléfiques qui peuplent la foret. Cette histoire se déroule en huit-clos entre la famille qui vient pour déforester avec le père qui fait son boulot mais à des états d’âme écologique. Les génies de... Lire l'avis à propos de Le Sanctuaire

Avatar Solona
Solona ·