Affiche Le Sanctuaire

Critiques de Le Sanctuaire

Film de (2016)

Classicisme et Efficacité: le retour en force.

Un bon film de genre repose sur un certains nombre de passages obligés, que beaucoup de réalisateurs confondent malheureusement avec un balisage malvenu. On retrouve donc aujourd'hui une flopée de film d'horreur / épouvante sans tension ou crédibilité, à force de vouloir innover sur tous les tableaux. Bien sur tous ne sont pas mauvais, mais disons simplement que le niveau global a... Lire l'avis à propos de Le Sanctuaire

Avatar amjj88
amjj88 ·

Fungus of the Dead

Dénicher un film d'horreur dont le scénario ne sera pas traité comme une excuse à la mise en scène relève du travail d'archiviste... Malheureusement, The Hallow ne dérogera pas à ce qui ressemble à une règle. Le pitch initial laissait présager des esprits comme matérialisation animale de la forêt. Il n'en sera rien. La distance que le réalisateur installe entre sa caméra centrée sur... Lire l'avis à propos de Le Sanctuaire

Avatar Fortynine Days
Fortynine Days ·

Le fruit de mes entrailles

Sept ans. C’est le temps qui aura été nécessaire à Corin Hardy pour mener à bien ce projet fantastique inspiré de légendes irlandaises. Ça peut paraître une éternité à l’heure où les productions horrifiques fallacieuses – notamment celles de Jason Blum (Paranormal Activity, Sinister, American... Lire la critique de Le Sanctuaire

Avatar Softon
Softon ·

Le sanctuaire !

Petit film d'horreur qui sort en France sans vraie promo si ce n'est quelques affiches ici ou là, Le Sanctuaire est pourtant une belle petite surprise... Un homme et sa fille sont envoyés par l'entreprise du monsieur pour un projet de recherche. Pour cela, ils doivent visiter une région épargné par le déboisement industriel, en Irlande. Une petite zone forestiére dont les habitants... Lire la critique de Le Sanctuaire

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Amour paternel

C'est pas passionnant, on reste dans une structure archi-classique et attendue. Pour autant, le folklore irlandais permet de rendre l'introduction sympathique, mais rapidement le rythme du film est mauvais et il a du mal à tenir son heure et demie sans quelques moments risibles. J'en retiendrai toutefois la fin, une scène magnifique à la lumière de l'aube, qui suscite vraiment l'intérêt tant... Lire la critique de Le Sanctuaire

Avatar WeaponX
WeaponX ·

Cornard légendaire en Irlande

C'est Jack et son fils Junior. Ils sont dans la forêt irlandaise en train de ramasser des champignons. Leur chien tout mignon les met sur la piste d'une jolie biche éviscérée par terre, son sang noirâtre et poisseux jonchant le sol. "Oh, chouette, des champignons qui poussent sur le crâne d'un cadavre"! se dit Jack. "C'est Charlène qui va être contente!" Il en cueille deux, trois... Lire la critique de Le Sanctuaire

Avatar Jb_tolsa
Jb_tolsa ·

Critique de Le Sanctuaire par Jérôme Richenauer

Le sanctuaire, c'est de manière très claire la foret. C'est sur un sous texte écologique que se présente ce film qui raconte l'histoire d'un couple qui s'installe dans une foret humide d'Irlande pour raison professionnelle, ne tenant pas compte des avertissements des locaux sur des créatures mythologiques et visiblement méchantes gardant la foret. Ils auraient dû. Plusieurs influences se... Lire l'avis à propos de Le Sanctuaire

Avatar Jérôme Richenauer
Jérôme Richenauer ·

Critique de Le Sanctuaire par Mr-Vladdy_Crane

A la base, je n’étais pas spécialement parti pour voir « Le Sanctuaire ». Cependant, il ne lui restait plus que quelques jours sur CanalSat et puisque j’en avais entendu de bons échos, j’étais assez curieux de le découvrir. Je ne dis jamais non à un petit film d’horreur et les premiers longs métrages de réalisateurs réservent parfois de bonnes surprises. Malheureusement pour moi, ici ce ne... Lire l'avis à propos de Le Sanctuaire

Avatar Mr-Vladdy_Crane
Mr-Vladdy_Crane ·

Légendes irlandaises, trolls nordiques ou germaniques… même combat

Ne vous méprenez pas sur mon titre. Ces pays regorgent d’histoires qui valent le coup d’être connues si on aime le genre. La nature violée par l’homme se venge en s’appuyant sur des êtres maléfiques qui peuplent la foret. Cette histoire se déroule en huit-clos entre la famille qui vient pour déforester avec le père qui fait son boulot mais à des états d’âme écologique. Les génies de... Lire la critique de Le Sanctuaire

Avatar Solona
Solona ·

Bonne surprise

Envie de défendre ce film lorsque tous les médias s'approprient des daubes comme Annabelle et les poussent au rang de "flippant" et plus encore "culte" quand absolument rien n'est à sauver... Ici, pas de grand guignol, une situation donnée, un élément pertubateur et c'est parti pour 1h30 de frayeurs non stop. Des personnages crédibles grace à 2 bon interprètes, une mise en scène soignée, et... Lire l'avis à propos de Le Sanctuaire

Avatar Escapist
Escapist ·