Affiche Le Secret de Brokeback Mountain

Critiques de Le Secret de Brokeback Mountain

Film de (2005)

He was a friend of mine

L’écran est noir depuis plusieurs minutes. Les paroles de Dylan sonnent douloureusement juste. http://www.youtube.com/watch?v=uIsLosH5dik Il y a des films, simples, transcendants, qui se suffisent à eux même. Le très sous-estimé Brokeback Moutain est de ceux-là. Il s’agit de l’adaptation d’une nouvelle d’Annie Proulx dénonçant l’homophobie passée et toujours latente au Texas, et aux Etats-Unis... Lire l'avis à propos de Le Secret de Brokeback Mountain

Avatar Lucie L.
Lucie L. ·

Critique de Le Secret de Brokeback Mountain par Truman-

J'ai envie de comparer la popularité de Brokeback Mountain avec celle de Pulp Fiction car avouons le c'est certainement l'un des films contemporain les plus réputés et connus sans même avoir été vu par de nombreuses personnes . Brokeback Mountain a eu droit à sa dose de polémique et encore aujourd'hui bien que le cinéma homosexuel se soit répandu comme une trainée de poudre ce film reste une des... Lire la critique de Le Secret de Brokeback Mountain

Avatar Truman-
Truman- ·

Critique de Le Secret de Brokeback Mountain par Eleonore Bridge

C'était superbe, touchant et tellement subtil, j'irai même jusqu'à dire que j'ai rarement vu une histoire d'amour aussi crédible et émouvante. Et ce film va au delà de l'histoire d'amour gay, on a le sentiment que Jack court toute sa vie après une sorte de paradis perdu, l'été qu'ils ont passé ensemble, il le cherchera ensuite jusqu'à sa mort. Comme s'il n'avaient vécu qu'un mois de leur vie... Lire l'avis à propos de Le Secret de Brokeback Mountain

Avatar Eleonore Bridge
Eleonore Bridge ·

Critique de Le Secret de Brokeback Mountain par L'Homme Qui Lit

Ah, qu'il m'en aura fait verser des larmes, ce film. Il en a fait également couler, de l'encre, lors de sa sortie. Film gay ? Pas vraiment. Le secret de Brokeback Mountain fait parti de ces films qui parlent d'amour sans se soucier du genre, de ces films qui parfois dérangent, mais qui jamais ne laissent indifférents. Le secret de Brokeback Mountain m'a ému. Oui, probablement plus parce que je... Lire l'avis à propos de Le Secret de Brokeback Mountain

Avatar L'Homme Qui Lit
L'Homme Qui Lit ·

Critique de Le Secret de Brokeback Mountain par Gérard Rocher

Durant l'été 1963, aux Etats-Unis, dans le Wyoming où s'étendent les Grandes Prairies à la végétation aride, deux jeunes cow-boys se retrouvent devant le mobile home d'un employeur afin de se faire embaucher pour garder un énorme troupeau de moutons à Brokebach Mountain. L'endroit bien que splendide est très isolé et la nature sauvage. Leurs seuls équipements sont une toile de tente... Lire l'avis à propos de Le Secret de Brokeback Mountain

Avatar Gérard Rocher
Gérard Rocher ·

Montagnes chaleureuses

Parmi les long-métrages modernes qui traitent de l'homosexualité, Le Secret de Brokeback Mountain et ses multiples nominations et récompenses est sans aucun doute sur le podium de ceux qui sont les plus cités comme référence. Un film aussi beau et un peu triste à la fois, ça a effectivement des chances de faire son petit effet émotionnel. Attention, cette critique... Lire la critique de Le Secret de Brokeback Mountain

Avatar MovieBuff
MovieBuff ·

Tout simplement bouleversant

Les histoires d'amour les plus belles sont souvent les plus impossibles comme ce film le démontre, on en ressort bouleversé tout simplement... Les histoires d'amour entre deux hommes au cinéma sont rares mais celle ci est particulièrement touchante. Deux trés grands acteurs pour un trés grand film. Jake Gyllenhaal et Heath Ledger sont absolument incroyables! De plus, les paysages sont... Lire la critique de Le Secret de Brokeback Mountain

Avatar Orianne Clément
Orianne Clément ·

En toute simplicité

Après une excursion chez Marvel où il réalise le mal-aimé Hulk, Ang Lee s'attaque ensuite à une histoire plus terre-à-terre en réalisant Le Secret de Brokeback Mountain. Le film, sorti dans nos contrées en 2006, raconte l'histoire d'amour entre deux hommes, qui s'étalera sur une vingtaine d'années. La romance en question est somme toutes très classique. On... Lire l'avis à propos de Le Secret de Brokeback Mountain

Avatar Chuck_Carrey
Chuck_Carrey ·

Lefa de Sexion d'Assaut pourrait apprécier

Avec ses drames, ses passions, ses jolis paysages de montagnes dans une ambiance scout (qui n'a pas fantasmé, gamin, sur l'idée de camper avec un pote Lire la critique de Le Secret de Brokeback Mountain

Avatar sad_punk
sad_punk ·

Là-haut sur la montagne

La réalisation pourtant oscarisée d'Ang Lee est classique, manque quelques fois de fluidité et est même assez académique qu'on a plus l'impression que des fois Lee pense plus au côté carte postale qu'à ses personnages ; et la production aurait pu investir un peu plus pour ce qui est du budget maquillage (une perruque blonde sur Anne Hathaway désolé mais ça ne l'a fait pas vieillir de dix ans !!!).... Lire l'avis à propos de Le Secret de Brokeback Mountain

Avatar Plume231
Plume231 ·