Affiche Le Secret de Brokeback Mountain

Critiques de Le Secret de Brokeback Mountain

Film de (2005)

He was a friend of mine

L’écran est noir depuis plusieurs minutes. Les paroles de Dylan sonnent douloureusement juste. http://www.youtube.com/watch?v=uIsLosH5dik Il y a des films, simples, transcendants, qui se suffisent à eux même. Le très sous-estimé Brokeback Moutain est de ceux-là. Il s’agit de l’adaptation d’une nouvelle d’Annie Proulx dénonçant l’homophobie passée et toujours latente au Texas, et aux Etats-Unis... Lire l'avis à propos de Le Secret de Brokeback Mountain

Avatar Lucie L.
Lucie L. ·

Critique de Le Secret de Brokeback Mountain par Truman-

J'ai envie de comparer la popularité de Brokeback Mountain avec celle de Pulp Fiction car avouons le c'est certainement l'un des films contemporain les plus réputés et connus sans même avoir été vu par de nombreuses personnes . Brokeback Mountain a eu droit à sa dose de polémique et encore aujourd'hui bien que le cinéma homosexuel se soit répandu comme une trainée de poudre ce film reste une des... Lire la critique de Le Secret de Brokeback Mountain

Avatar Truman-
Truman- ·

Critique de Le Secret de Brokeback Mountain par Eleonore Bridge

C'était superbe, touchant et tellement subtil, j'irai même jusqu'à dire que j'ai rarement vu une histoire d'amour aussi crédible et émouvante. Et ce film va au delà de l'histoire d'amour gay, on a le sentiment que Jack court toute sa vie après une sorte de paradis perdu, l'été qu'ils ont passé ensemble, il le cherchera ensuite jusqu'à sa mort. Comme s'il n'avaient vécu qu'un mois de leur vie... Lire la critique de Le Secret de Brokeback Mountain

Avatar Eleonore Bridge
Eleonore Bridge ·

Critique de Le Secret de Brokeback Mountain par Gérard_Rocher

Durant l'été 1963, aux Etats-Unis, dans le Wyoming où s'étendent les Grandes Prairies à la végétation aride, deux jeunes cow-boys se retrouvent devant le mobile home d'un employeur afin de se faire embaucher pour garder un énorme troupeau de moutons à Brokebach Mountain. L'endroit bien que splendide est très isolé et la nature sauvage. Leurs seuls équipements sont une toile de tente... Lire l'avis à propos de Le Secret de Brokeback Mountain

Avatar Gérard_Rocher
Gérard_Rocher ·

Critique de Le Secret de Brokeback Mountain par L'Homme Qui Lit

Ah, qu'il m'en aura fait verser des larmes, ce film. Il en a fait également couler, de l'encre, lors de sa sortie. Film gay ? Pas vraiment. Le secret de Brokeback Mountain fait parti de ces films qui parlent d'amour sans se soucier du genre, de ces films qui parfois dérangent, mais qui jamais ne laissent indifférents. Le secret de Brokeback Mountain m'a ému. Oui, probablement plus parce que je... Lire la critique de Le Secret de Brokeback Mountain

Avatar L'Homme Qui Lit
L'Homme Qui Lit ·

Là-haut sur la montagne

La réalisation pourtant oscarisée d'Ang Lee est classique, manque quelques fois de fluidité et est même assez académique qu'on a plus l'impression que des fois Lee pense plus au côté carte postale qu'à ses personnages ; et la production aurait pu investir un peu plus pour ce qui est du budget maquillage (une perruque blonde sur Anne Hathaway désolé mais ça ne l'a fait pas vieillir de dix ans !!!).... Lire l'avis à propos de Le Secret de Brokeback Mountain

Avatar Plume231
Plume231 ·

En toute simplicité

Après une excursion chez Marvel où il réalise le mal-aimé Hulk, Ang Lee s'attaque ensuite à une histoire plus terre-à-terre en réalisant Le Secret de Brokeback Mountain. Le film, sorti dans nos contrées en 2006, raconte l'histoire d'amour entre deux hommes, qui s'étalera sur une vingtaine d'années. La romance en question est somme toutes très classique. On... Lire la critique de Le Secret de Brokeback Mountain

Avatar Chuck_Carrey
Chuck_Carrey ·

Etat de grâce...

Si le sujet de "Brokeback Mountain" n'est pas a priori des plus engageants (l'homosexualité chez les cowboys paraissant avoir été traitée suffisamment en filigrane dans les classiques), la rencontre avec le film de Ang Lee s'avère un grand choc émotionnel : c'est qu'on a affaire, contre toute attente, à un bouleversant mélodrame, une grande histoire d'amour dans... Lire la critique de Le Secret de Brokeback Mountain

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Chef d'oeuvre !

Enchanteur et d’une pudeur sans commune mesure, ce film est un pur joyau. La passion amoureuse va nouer Ennis et Jack à Brockeback Mountain, et nous les suivons pendant 20 ans. Deux décennies où tous deux subiront, à un degré opposé, cette liaison secrète jugée contre nature par une société américaine pudibonde, barricadée de préjugés et machiste. L’un étant prêt à proclamer ce bel amour,... Lire l'avis à propos de Le Secret de Brokeback Mountain

Avatar Fritz Langueur
Fritz Langueur ·