Oui J'accepte

Le Secret de Brokeback Mountain

Avatar L'Homme Qui Lit

Ah, qu'il m'en aura fait verser des larmes, ce film. Il en a fait également couler, de l'encre, lors de sa sortie. Film gay ? Pas vraiment. Le secret de Brokeback Mountain fait parti de ces films qui parlent d'amour sans se soucier du genre, de ces films qui parfois dérangent, mais qui jamais ne laissent indifférents.

Le secret de Brokeback Mountain m'a ému. Oui, probablement plus parce que je suis pédé, donc population cible, donc corde sensible, donc projection et fantasme sur les acteurs. Mais au delà de ça, le film est tout de même magnifique. Je me sens bête à essayer de vous parler de quelque chose que tout le monde connaît.

Ennis et Jack, c'est un peu la dure réalité de l'homosexualité dans ces années là, quelque chose qui n'a pas de nom. Jamais, d'ailleurs, l'un ou l'autre ne se définissent, ne mettent un nom sur leur relation, leur sexualité, leurs sentiments. Parce que l'époque des tabous aura eu raison de bien des histoires d'amours, il est important de regarder Brokeback Mountain sans a priori ni préjugés, de savourer la liberté d'aujourd'hui, toute relative soit elle, face à une époque par si lointaine.

Une magnifique histoire d'amour, des décors splendides, des acteurs au top, bref, un DVD à avoir.

Pour un film à revoir. Encore.

L'Homme Qui Lit a ajouté ce film à 2 listes Le Secret de Brokeback Mountain

• Films
    Illustration Les Films Gays

Les Films Gays

Liste non exhaustive, essentiellement composée de films que j'ai vu. Y entrent les films dont l'homosexualité est la thématique...

• Sondage Films
    Cover Les meilleurs films sur l'homosexualité