Affiche Le Secret de Charlie

Critiques de Le Secret de Charlie

Film de (2010)

Critique de Le Secret de Charlie par Escrivaillon

Très bon téléfilm de 14h sur M6... Sauf que là, c'est sorti en salles... pas de bol. Sans trop de surprises,il n'y a pas grand chose à sauver dans ce film. Mais disons en du bien quand même. C'est propret au niveau de l'image et de la réalisation, Zac Efron ne se sort pas trop trop mal de ce rôle un peu différent (pour une fois qu'il ne se contente pas d'être le lycéen branchouille et demeuré,... Lire l'avis à propos de Le Secret de Charlie

Avatar Escrivaillon
Escrivaillon ·

Critique de Le Secret de Charlie par L'Homme Qui Lit

Promis à un brillant parcours universitaire grâce à son talent de navigateur, Charlie St Cloud a vu sa vie basculer le jour ou, en compagnie de son frère, leur voiture fut percutée de plein fouet par un camion. Cliniquement mort pendant quelques secondes, il se réveille à côté du corps de son petit frère. S'installe alors un rituel immuable, l'honneur fait à la promesse de se retrouver chaque... Lire l'avis à propos de Le Secret de Charlie

Avatar L'Homme Qui Lit
L'Homme Qui Lit ·

Critique de Le Secret de Charlie par Matthieu CABY

Ce film est un bon exemple de film américain à l'eau de rose. Bien entendu on y voit Zac torse nu, tshirt mouillé, souriant, beau, et là il a appris à pleurer alors il nous sort ce nouvel atout à toutes les sauces. Mais en plus, on a de beaux paysages, une histoire de voilier, de baseball, des lumières irréelles et des fantomes... Lire la critique de Le Secret de Charlie

Avatar Matthieu CABY
Matthieu CABY ·

Le grand frère (qui fait de la voile, a des abdos d'enfer et qui dessine super bien).

Dans l'épisode Harlequin du jour, nous suivont les mésaventures de Zac Efron, jeune beau gosse ténébreux adepte de la voile et aux abdos d'enfer. Traumatisé par la mort accidentelle de son jeune frère, le gentil p'tit Zac se met à voir des fantômes (des gens qui sont morts comme dirait l'autre) et passe ses après-midi à jouer au base-ball avec son défunt frère. A moins que tout ne se passe dans... Lire la critique de Le Secret de Charlie

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de Le Secret de Charlie par Caine78

Ce n'est même pas que c'est mauvais (enfin, un peu quand même), mais c'est surtout tellement banal, guimauve... Bon, c'est vrai qu'on pouvait difficilement attendre des miracles du duo Burr Steers - Zac Efron, coupables du navrant « 17 ans encore », mais cette histoire de fantômes avait réussi à susciter chez moi une curiosité, hélas vite douché par la niaiserie des événements. Passe encore... Lire la critique de Le Secret de Charlie

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Le Secret de Charlie par Punker

Belle surprise. A priori c'est le téléfilm de 14h sur M6 mais il n'en ait rien. Le film est bien fait et analyse le sentiment de culpabilité après la mort d'un proche. Pourquoi il est mort ? Pourquoi pas moi ? etc... Zac Efron m'a transporté, tant de dévotion pour son petit frère. Le parrallèle entre la vie réelle et la vie imagée, celle avec les morts, Charlie entre deux mondes. Il se sent... Lire l'avis à propos de Le Secret de Charlie

Avatar Punker
Punker ·

Comme quoi, le lycée ne s'arrête pas à un peu de technicolor et beaucoup de musique.

Le secret de Charlie. Je me suis décidée à regarder ce film suite à un autre film, assez violent pour mes neurones. J'avais besoin de quelque chose de léger, de plus sympathique et comme je ne l'avais pas vu, je me suis dit qu'il était temps. Et si j'avais prévu pleurer autant, sans doute ne l'aurais je pas fais. Mais quelque part, la manœuvre du film est réussi. Ce film est sorti il y a... Lire la critique de Le Secret de Charlie

Avatar Nelenia
Nelenia ·

Je parle aux fantomes et j'assume

Je met 7 et non 6 ou 5 car globalement j'ai bien aimé le film,meme si certains passages sont carréments chelous et on comprend pas toujours tout il reste émouvant.Bon zac qui veillit pas pendant 5 ans,qui se tape un fantome,ok tout cela n'est pas trop crédible,comme le fait qu'il retrouve tous les jours le petit (juste pour jouer au baseball en plus mdr) et qu'il se demande pas si il a besoin... Lire l'avis à propos de Le Secret de Charlie

Avatar Sylphide11
Sylphide11 ·

Un film sensible qui aborde la mort d'un proche sans mièvrerie.

Ce film présentait tous les éléments du mélo : acteur pour midinettes, sans beaucoup d'épaisseur, histoire fantastique un peu tirée par les cheveux, sensibilité poussée jusqu'à la sensiblerie, etc. Eh bien, n'en déplaise aux pisse-froid, j'ai aimé ce film et trouvé que Zac Efron et surtout Charlie Tahan, le petit frère, tenaient bien leur rôle. Quant à la mise en scène, elle reste d'une telle... Lire l'avis à propos de Le Secret de Charlie

Avatar Roland Comte
Roland Comte ·

Critique de Le Secret de Charlie par Eorak

Charlie St Cloud (Zac Efron) se sent coupable de la mort de son frère et se replie sur lui-même en devenant un gardien de cimetière dans la ville de son enfance, où a eu lieu l'accident de voiture qui à causé la mort de son frère, Charlie étant lui-même le conducteur et son frère le passager. Charlie a depuis cet incident la faculté d'interagir avec les mort et notamment avec son frère qu'il... Lire l'avis à propos de Le Secret de Charlie

Avatar Eorak
Eorak ·