Avis sur

Le Secret de Charlie par L'Homme Qui Lit

Avatar L'Homme Qui Lit
Critique publiée par le

Promis à un brillant parcours universitaire grâce à son talent de navigateur, Charlie St Cloud a vu sa vie basculer le jour ou, en compagnie de son frère, leur voiture fut percutée de plein fouet par un camion. Cliniquement mort pendant quelques secondes, il se réveille à côté du corps de son petit frère.

S'installe alors un rituel immuable, l'honneur fait à la promesse de se retrouver chaque soir au coucher du soleil pour s'entraîner au baseball. Salarié du cimetière qui l'héberge, Charlie retrouve chaque soir le fantôme de son petit frère. De temps en temps, il croise d'autres anciens camarades qui pourtant sont morts.

Pourtant rien ne sera aussi fort et aussi étrange que lorsqu'il retrouvera Tess, une ancienne compétitrice du lycée devenue la vedette de la voile, l'étoile montante des épreuves en solitaire. L'homme blessé et la belle au vent en poupe vivront pourtant une histoire belle comme forte, jusqu'à ce que l'un comme l'autre ne s'aperçoivent que seul Charlie peut voir Tess. Bien que portée disparue depuis trois jours, Charlie reste persuadé qu'elle est vivante et se lance à sa recherche en pleine mer.

De ce film un brin mélo, un brin romance, je retiendrais des allures de Ghost. Evidemment ce n'est pas un chef d'oeuvre, et oui, Zac Efron t-shirt mouillé sur son torse de rêve y est surement pour beaucoup dans la note, mais pour autant Charlie St Cloud n'est pas dénué de qualités, ne serait-ce qu'à commencer par le jeu de la jeune star hollywoodienne qui se révèle être capable de tenir un rôle plus mâture que ceux qu'il interprétait jusqu'à maintenant. Une histoire un peu triste, qui m'a coutée quelques larmes, mais une histoire globalement belle, qui m'a offerte quelques sourires. De quoi faire de Charlie St Cloud un film tout à fait honorable.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2557 fois
3 apprécient

Autres actions de L'Homme Qui Lit Le Secret de Charlie