Affiche Le Secret de Green Knowe

Critiques de Le Secret de Green Knowe

Film de (2009)

Critique de Le Secret de Green Knowe par Krol

Un film très linéaire, qui ressemble à un interminable interrogatoire avec ce garçon qui pose mille questions. On a l'impression que le scénariste n'a pas réussi à amener son histoire plus subtilement que ca. Malgré un casting intéressant, le film manque cruellement de liant. Sous prétexte de "magie" ou de "fantastique", on assiste à des transitions entre les deux mondes et des interactions... Lire l'avis à propos de Le Secret de Green Knowe

Avatar Krol
Krol ·

Joli film tout public

Le Secret de Green Knowe (Titre original : From Time to Time) est un film d'aventure fantastique britannique réalisé par Julian Fellowes sorti en 2009. Résumé L’action se déroule en Angleterre vers la fin de la Seconde Guerre mondiale, quelques jours avant Noël 1944. Un adolescent, Tolly Oldknow (Alex Etel) est envoyé chez sa grand-mère paternelle Linnet Oldknow,... Lire l'avis à propos de Le Secret de Green Knowe

Avatar Roland Comte
Roland Comte ·

Retour vers Downtown Heights

Le pitch est simple : fin 1944, un jeune garçon arrive dans la résidence de sa grand-mère (Maggie Smith, impériale comme d'habitude) et y découvre d'étranges phénomènes : il voit des gens qui sont morts (rires) et des fantômes de la nuits (rires 2.0). Une telle idée n'a rien de neuf. On la trouve dans les Chroniques de Narnia aussi bien que dans celles de Spiderwick.... Lire la critique de Le Secret de Green Knowe

Avatar CréatureOnirique
CréatureOnirique ·

Critique de Le Secret de Green Knowe par Christine Deschamps

Un petit film gentillet qui a le goût des épisodes de Noël de Dontown Abbey et les couleurs des feuilletons de la BBC. Ce qui n'a rien d'infamant en soi. Et puis, il y a Maggie Smith, l'inégalable Maggie Smith, dans le rôle de la grand-mère idéale, pas gâteau pour deux sous, mais infiniment tolérante sous des dehors un peu frisquets. Pour le reste, une veille demeure noblaillonne, une... Lire l'avis à propos de Le Secret de Green Knowe

Avatar Christine Deschamps
Christine Deschamps ·

Un bon divertissement

Si vous avez envie d'évasion, si vous avez besoin d'oublier vos soucis, ce film est un bon divertissement.On passe un bon moment. Un régal. Je dois dire que j'ai été agréablement surpris car moi qui suis cartésien,les histoires fantastiques et les histoires de fantômes ne m'ont jamais attirées. Même quand j'étais enfant. J'ai beaucoup aimé voyager entre les deux mondes dans l'aristocratie... Lire l'avis à propos de Le Secret de Green Knowe

Avatar Thierry Dupreuilh
Thierry Dupreuilh ·

Divertissement familial soigné

Julian Fellowes s'essaie ici au « fantastique », mais reste surtout fidèle à sa passion pour l'aristocratie anglaise, l'histoire se déroulant à la fois en 1944 et au 19ème siècle. Le résultat est un joli divertissement familial, pas trop mièvre et plutôt de bonne facture visuellement, la reconstitution et le scénario, bien qu'assez classique, ayant suffisamment de matière pour que... Lire l'avis à propos de Le Secret de Green Knowe

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Le Secret de Green Knowe par Eric31

Le Secret de Green Knowe (From Time to Time en version originale) est un film fantastique britannique réalisé par Julian Fellowes (scénariste de Gosford Park de Robert Altman et la série Downton Abbey), coécrit par Lucy M. Boston d’après son roman Les Cheminées enchantées (The Chimneys of Green Knowe), produit les nouveaux Ealing Studios (Shaun of the Dead d'Edgar Wright et la série Downton... Lire l'avis à propos de Le Secret de Green Knowe

Avatar Eric31
Eric31 ·

So British !

Habituée depuis ma plus tendre enfance aux histoires fantastiques où se mêlent fantômes, pouvoirs magiques et miracles, c'est donc sans me poser de questions que j'ai choisi de regarder ce film. Et je n'ai pas été déçue. Dès les premières minutes, on sent cette atmosphère qui n'est pas sans nous rappeler les adaptations cinématographiques des Chroniques de Narnia. En effet, le premier plan nous... Lire la critique de Le Secret de Green Knowe

Avatar Marinière
Marinière ·