Joli film tout public

Avis sur Le Secret de Green Knowe

Avatar Roland Comte
Critique publiée par le

Le Secret de Green Knowe (Titre original : From Time to Time) est un film d'aventure fantastique britannique réalisé par Julian Fellowes sorti en 2009.

Résumé

L’action se déroule en Angleterre vers la fin de la Seconde Guerre mondiale, quelques jours avant Noël 1944.

Un adolescent, Tolly Oldknow (Alex Etel) est envoyé chez sa grand-mère paternelle Linnet Oldknow, (Maggie Smith) au manoir familial de Green Knowe, une demeure aristocratique perdue dans la campagne anglaise. Elle y vit seule, avec pour seuls familiers, sa cuisinière Mme Tweedle (Pauline Collins) et leur factotum, le vieux Boggis (Timothy Spall). Devant des problèmes financiers insolubles, Linnet s’apprête à vendre le domaine qui est dans la famille depuis des siècles.

La mère de Tolly, restée à Londres, attend des nouvelles de son mari, un officier britannique sur le front allié.

Dès la 1ère nuit, Tolly fait connaissance des fantômes de la maison. En suivant celui de son ancêtre Susan (Eliza Bennett), une jeune fille aveugle accompagnée d’un petit esclave noir du nom de Jacob, il va se retrouver propulsé dans une intrigue familiale complexe qui s’est déroulée dans le passé. Grâce à la complicité qui, par-delà le temps, liera les adolescents, Tolly va découvrir le secret de Green Knowe et permettre ainsi à sa grand-mère de garder la propriété.

Mon opinion

Un joli film tout public à voir en période de Noël qui m’a beaucoup rappelé deux autres films « so british » du même genre, Le jardin secret et Le jardin des secrets. J’y ai retrouvé avec plaisir la grande Maggie Smith ainsi que quelques autres acteurs renommés comme Timothy Spall ou Douglas Booth, dont c’était la 1er rôle au cinéma.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 113 fois
Aucun vote pour le moment

Roland Comte a ajouté ce film à 21 listes Le Secret de Green Knowe

Autres actions de Roland Comte Le Secret de Green Knowe