Affiche Le Secret de Lily Owens

Critiques de Le Secret de Lily Owens

Film de (2009)

Histoire mielleuse

Le film est plutôt mielleux, c'est le cas de le dire; un petit peu gnian-gnian mais tellement touchant.. Les actrices sont superbes (surtout Queen Latifah), et les décors sont magnifiques; mais le scenario n'est pas original et la fin est totalement prévisible. Dommage que l'histoire d'amour ne soit pas plus exploitée. Malgré tout, en résumé, on passe un très bon moment, on rit on pleure, on est... Lire l'avis à propos de Le Secret de Lily Owens

Avatar Caname
Caname ·

Critique de Le Secret de Lily Owens par Cine2909

Mielleux semble être l'adjectif le plus approprié –à plus d'un titre- pour définir Le secret de Lily Owens ; l'histoire d'une petite fille en manque d'amour qui cherche à en savoir plus sur sa mère disparue. Adapté d'un roman de Sue Monk Kidd, il y a beaucoup de passion et de tragédie au sein de cette maison rose bonbon notamment en raison du contexte historique et social. Dans une Amérique qui... Lire la critique de Le Secret de Lily Owens

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Le Secret de Lily Owens par omonchic

Traduction française (lamentable !) : Le secret de Lily Owens. Très beau film sur l'amour et le racisme. Petit dialogue extrait : Elle ne m'a pas dit que tu étais blanche. Peut-être qu'elle ne l'a pas remarqué. Lire l'avis à propos de Le Secret de Lily Owens

Avatar omonchic
omonchic ·

Critique de Le Secret de Lily Owens par Wolvy128

Je dois avouer qu'au départ, je n'ai regardé ce film que pour la présence de Dakota Fanning qui est une actrice que j'apprécie beaucoup et dont le jeu gagne vraiment en qualité au fil des années. Et au final, j'ai plutôt été séduit par cette petite production passée relativement inaperçue au moment de sa sortie. C'est loin d'être un chef d'œuvre et le scénario est plutôt convenu mais le film se... Lire la critique de Le Secret de Lily Owens

Avatar Wolvy128
Wolvy128 ·