Affiche Le Secret de la pyramide

Critiques de Le Secret de la pyramide

Film de (1985)

Quand Watson rencontre Sherlock Holmes...

Londres,1870.Le jeune Watson(Alan Cox) entre dans sa nouvelle école.Il rencontre un adolescent qui semble avoir un esprit de déduction plus que développé,un certain Sherlock Holmes(Nicholas Rowe).Ils se lient d'amitié immédiatement.Holmes propose à Watson de l'aider à enquêter sur une série de meurtres étranges puisqu'ils décèdent tous suite à une crise de folie.... Après "Les Goonies" et... Lire l'avis à propos de Le Secret de la pyramide

Avatar cinemusic
cinemusic ·

Je déclare la partie ouverte !

Encore une fois, je vais être dans l'obligation de remercier Arte. Une petite semaine après sa soirée Gremlins, voilà-t'y pas que la chaîne m'offre une seconde occasion de me replonger dans le cinéma de mon enfance par le biais d'une de mes plus savoureuses Madeleine de Proust, celle que je range bien soigneusement aux côtés de Matinee, d'Explorers... Lire l'avis à propos de Le Secret de la pyramide

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Sherlock Holmes et le temple maudit

Oubliez vos idées reçues. Non, Sherlock Holmes et Watson ne se sont pas rencontrés à l'âge adulte, alors que le docteur revenait des Indes et se cherchait un logement à la capitale. Conan Doyle a tout faux. Fort heureusement, Barry Levinson rétablit la vérité. Et cette vérité, la voici. Holmes et Watson se sont rencontrés dans un collège. Il y ont même résolu un mystère alors qu'ils étaient à... Lire la critique de Le Secret de la pyramide

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Massacre au sectateur

Les aventures du jeune Sherlock Holmes et du jeune Watson... oui, oui, déjà, ça, c'est un blasphème, mais bon, ils s'excusent beaucoup pour l'abus et on leur pardonne, parce qu'en fait, c'est plutôt chouette ce côté là du film. Spielberg produit ça avec Frank Marshall et Kathleen Kennedy, autant dire que l'ombre d'Indiana Jones va être oppressante... D'ailleurs, entre les emprunts de cérémonie... Lire la critique de Le Secret de la pyramide

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Critique de Le Secret de la pyramide par Black-Night

Le Secret De La Pyramide ou Young Sherlock Holmes est un bon film. John Watson et Sherlock Holmes encore collégiens, découvre leur première enquête sur des meurtres horrifiques. Il s’agit d’une libre adaptation de l’œuvre de Conan Doyle qui reste fidèle à l'univers du célèbre détective et propose des explications audacieuses afin de comprendre sa personnalité énigmatique. Frissons, humour... Lire la critique de Le Secret de la pyramide

Avatar Black-Night
Black-Night ·

Le syndrôme de la madeleine

Comment ne pas être nostalgique de cette période bénie où le cinéma populaire savait s'adresser aux jeunes sans (trop) les prendre pour des mange merde, où l'on osait procurer du frisson non édulcoré, où le souffle épique savait souffler et emporter le spectateur, sans distinction d'âge ? C'est certainement en partie cette nostalgie qui explique mon indulgence vis-à-vis de ce film plein de... Lire la critique de Le Secret de la pyramide

Avatar toma Uberwenig
toma Uberwenig ·

Les aventures du petit Watson

En revoyant ce film, je me dis que vraiment, Spielberg a toujours produit le même genre de films. Sauf qu'il vaut mieux (re)découvrir ses anciens projets que ses nouveaux souvent moins inventifs. Autre particularité, en regardant ce jeune Sherlock Holmes à l'école, je ne pouvais m'empêcher d'établir un parallèle avec le célèbre sorcier Harry Potter. Il y a quelque chose de semblables dans les... Lire la critique de Le Secret de la pyramide

Fatpooper ·

A regarder quand il Eh Tar

Alors bien-sûr on est chez Shelock Holmes. Cependant l'univers de Conan Doyle est là avant tout pour permettre à la Hamblin de réussir l'enrobage d'un parcours initiatique. Et ça à la Hamblin on savait faire. Holmes et Watson ne se sont pas croisés adolescents ? Oh mon Dieu le sacrilège. Ou pas. En réalité le script nous fait découvrir un joli teen movie où le geek dispute la reine de promo au... Lire la critique de Le Secret de la pyramide

Avatar JohnSpartan
JohnSpartan ·

Critique de Le Secret de la pyramide par Perdita

Ce film est en fait la génèse de tout ce qui suivra dans les aventures de Sherlock Holmes. La rencontre entre Sherlock et Watson dans un hostile collège britannique. Les premiers émois de Holmes, les premières enquêtes ainsi que le premier affrontement avec un ennemis juré. Ce film ne nécessite pas d'être féru de Sir Conan Doyle. Il a une atmosphère particulière, les portrait de héros ado sont... Lire la critique de Le Secret de la pyramide

Avatar Perdita
Perdita ·

Le film qui a inspiré J.K Rowling pour ses personnages de Harry Potter... malgré le fait qu'elle le

Le Secret de la pyramide (Young Sherlock Holmes) est un très bon film d'aventure fantastique américain réalisé par Barry Levinson, écrit par Chris Columbus et produit par Steven Spielberg qui met en scéne la premiere rencontre entre le jeune John Watson (joué par Alan Cox) qui fait son entrée dans sa nouvelle école, Brompton Academy.... et un certain Sherlock Holmes (joué par Nicholas Rowe... Lire la critique de Le Secret de la pyramide

Avatar Eric31
Eric31 ·