Ça pique les yeux !

Avis sur Le Seigneur des Anneaux

Avatar Scopini
Critique publiée par le

Dommage ! C'est ce que l'on se répétera souvent devant ce film très imparfait bourré de talent et de bonnes idées mais plombé par plein de trucs vraiment très mauvais et à la limite du nanar qui tache.

Si le film commence très bien présentant l'univers du roman avec beaucoup de justesse et un style graphique à la fois grotesque et réaliste, la suite laisse à penser que le film a tout simplement été bâclé.

Ainsi, hors de la comté le visuel commence grandement a sentir le moisi. Le premier contact avec des humains dans le film se fait par des scènes live mettant en scène de vrai acteurs mal incrustés dans le reste du dessin animé, sans doute des scènes de travail en cours jamais fini se dit-on pour se rassurer... en tout cas c'est très laid et mal joué. Lancé sur la douce pente de la médiocrité le film s'enfonce en nous proposant des personnages au look très daté, voire totalement raté. Aragorn est à ce sujet un parfait exemple de personnage raté, ni ranger, ni royal on se demande ou est le futur roi du gondor dans ce clodo en jupette marron...

Le pire du pire, c'est quand les ennemis arrivent, là on est carrément gêné, en lieu de 3000 zozos qui leur collent le train dans les mines de la Moria notre équipé est poursuivi par 15 acteurs mal déguisé en orcs et quand arrive enfin le Balrog, on se dit que craignos monsters a ici un de ces plus beau représentant.

Alors pourquoi pas 6 et pas le simple 3 que mériterait un film aussi décevant ? 6 parce que le film commence bien. 6 parce que le film est moins mou du genou que le film de Peter Jackson (mais on s'y ennuie un peu, quand même). 6 parce que c'est Ralph Bakshi et que mine de rien avec un peu de fric et du temps ça aurait pût être très bien.

Ou alors je me trompe de bout en bout et dans ce cas là, Ralph doit faire des excuses publique...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1222 fois
6 apprécient · 2 n'apprécient pas

Autres actions de Scopini Le Seigneur des Anneaux