Voilà maintenant plus de 10 ans que le film est sorti. Je me souviens encore avoir fait la file pendant 3h pour son avant-première à l'époque. Et là hier soir j'ai eu envie de me relancer dans cette trilogie afin de patienter bien gentiment jusqu'au 12 décembre pour voir arriver Bilbo.

C'est toujours aussi incroyable. La réalisation de ce film est parfaite. Les décors sont somptueux, chaque nouveau lieu apporte son lot de couleur et de paysage plus incroyable les uns que les autres. J'ai vraiment été surpris de voir que, 10 ans après, les images sont toujours aussi belles.

Les acteurs aussi sont vraiment bons. Chacun à sa place ne volant pas la vedette aux autres. Bizarre de voir Sean Bean en Boromir quand on s'est habitué à le suivre en Eddard Stark grâce à Game of Thrones mais on se rend compte que ce genre de rôle lui va à merveille!

Et on a beau connaître l'histoire par cœur, certaines répliques continuent à nous donner les frissons même si on aurait pu la dire 30 secondes avant qu'elle n'arrive.

Je ne lui ai mis "que" 9 parce que le second volet est pour moi encore bien au dessus et je ne pouvais pas leur attribuer la même note.

Une seule envie hier soir en voyant Frodon et Sam partir vers le Mordor: Lancer le DVD des Deux Tours! Mais la raison l'a emporté et j'attendrais ce soir.

Un pur chef d'œuvre!
Dams77

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Un film, une musique et Mon armoire à DVD (pour les copains qui veulent souvent m'en emprunter)

le 22 mai 2012

D'autres avis sur Le Seigneur des Anneaux - La Communauté de l'anneau

Les Âmes vagabondes
Dams77

J'ai gagné un essai avec la Lotus Evora grâce à ce film!

Petite parenthèse avant de passer à la critique, j'ai été invité à voir l'avant-première du film hier soir et lors d'un concours j'ai gagné un essai d'une heure avec la Lotus Evora, voiture que l'on...

le 17 avr. 2013

The Amazing Spider-Man

Critique de The Amazing Spider-Man par Dams77

En voilà un agréable surprise!!! Je m'attendais à une pâle copie du premier volet avec un soupçon de noirceur pour rendre le truc plus adulte. C'était en tout cas l'impression que me donnait la ...

le 15 juil. 2012

Irréversible
Dams77

Après l'avoir vu vous ne pourrez pas revenir en arrière.

Pour commencer je vais m'expliquer sur la note. J'ai longtemps hésité entre 1 ou 10. N'arrivant pas à faire de choix je mets la moitié. Ce film est indescriptible. A l'époque ou je l'ai vu je crois...

le 7 mai 2012