Enfin. J'ai enfin regardé ce film en entier, et pas juste quelques extraits quand il passait une après-midi de jour férié sur TF1.


C'est terriblement ennuyant.


Des études devraient être menées pour savoir comment c'est possible d'étaler une série d'événements si simple sur une durée si longue. Je ne saurais dire où l'essentiel de l'histoire se trouve dans ces trois heures et demi (version longue, car j'aime la douleur).


C'est absurde que le film commence par l'histoire de l'origine de l'anneau, et cela en seulement 5 minutes à coup de voix off et de rapides flashbacks, pour décrire un récit qui semble mythologique et riche ; cela étant suivi par 200 minutes d'une bande de drôles de gars qui font une randonnée dans les montagnes néo-zélandaises.

bozwell
3
Écrit par

Créée

le 2 juin 2019

Critique lue 275 fois

2 j'aime

1 commentaire

bozwell

Écrit par

Critique lue 275 fois

2
1

D'autres avis sur Le Seigneur des Anneaux - La Communauté de l'anneau

Du même critique

Le Cri du faucon
bozwell
7

Jasper ain't get fooled

Petit film américain indépendant filmé en Caroline du Nord et Géorgie, avec une musique de l'Amérique profonde, des gros 4x4, et des pêcheurs de crabes en t-shirt sale, ce film de 2019 a connu une...

le 17 mai 2020

1 j'aime

La Fille de Monaco
bozwell
6

cOmMe uN oUrAgan QuI pAsSait SuR mOi

Je suis tranquillement en train de dépiler la filmographie d'Anne Fontaine dans un ordre quelconque. La Fille de Monaco raconte l'histoire d'un avocat reconnu qui est à Monaco pour défendre sa...

le 5 mai 2020

1 j'aime