Héroïque fantaisie

Avis sur Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de...

Avatar RimbaudWarrior

Et la fantasy refut...

Le premier volet de la plus gigantesque épopée cinématographique jusqu'à ce jour nous propose un véritable enchantement : les paysages, les décors, les acteurs, les créatures, la mise en scène, les combats, la bande originale font de La Communauté de l'Anneau un tournant technique et esthétique du cinéma mondial... On n'avait encore jamais vu ça !

Mais ce n'est pas tout ! L'histoire tirée du premier volume de la non moins célèbre trilogie de Tolkien s'avère extrêmement captivante, malgré quelques longueurs et quelques scènes trop appuyées à mon goût, mais aussi en raison de la complexité de la mise en place d'un tel univers, jugé longtemps inadaptable.

Et Peter Jackson a réussi son coup au-delà de toutes les espérances en réalisant quelque chose de grand, d'épique, de magique, de monumental, et tout en restant fidèle au chef-d'oeuvre initial ! Colossal.

RimbaudWarrior a ajouté ce film à 6 listes Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'anneau

Autres actions de RimbaudWarrior Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'anneau