Affiche Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du roi

Critiques de Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du roi

Film de (2003)

Into the West

Si vous demandez aujourd'hui à n'importe qui dans la rue, tout le monde vous dira qu'il connait la trilogie du Seigneur des Anneaux. Mieux encore, la plupart de ces personnes vous vanteront très certainement la qualité de ces films, et la place qu'ils peuvent avoir dans l'histoire du cinéma. Et force est de... Lire l'avis à propos de Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du roi

Avatar Wahrgh
Wahrgh ·

Film de légende, adaptation de fans dévoués...

La trilogie du Seigneur des Anneaux, et particulièrement son ultime opus, vont, je l'espère en tout cas, passer au panthéon éternel de l'histoire du cinéma. Au delà des effets spéciaux dantesques et du travail de fourmi de "reconstitution" de La Terre du Milieu, la force de cette trilogie repose avant tout sur le talent indéniable de conteur de Peter Jackson, qui a su adapter ce qui, à première... Lire l'avis à propos de Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du roi

Avatar Hypérion
Hypérion ·

♪♫ This is the end... ♪♫

Version longue Attention : critique contenant des éléments précis du déroulement de l'intrigue. Pour la suite et fin de cette si belle aventure qu'est Le Seigneur des Anneaux, Peter Jackson continue d'appliquer la même recette que dans les deux précédents et conclue une saga aussi cohérante que fantastique. Ici il reprend là où s'arrêtait le second et... Lire la critique de Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du roi

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

La fin de toutes choses...

Nous y voici donc. La grande bataille de notre temps... La conclusion épique tant attendue au Gondor ! Je ne crois pas que je vais faire très long cette fois, pour la bonne raison que j'ai déjà vidé mon sac dans mes deux précédentes critiques. Un point vital à souligner, cependant : c'est avec cet épisode final que la narration reprend pleinement ses droits. « Les Deux Tours » consistait... Lire l'avis à propos de Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du roi

Avatar Amrit
Amrit ·

Je suis heureux que tu sois ici avec moi, Sam Gamegie. Ici, à la fin de toutes choses.

Synopsis : Guidés par Gollum, Frodon et Sam continuent leur périple vers la montagne du destin, tandis que Gandalf et ses compagnons se retrouvent à Isengard. Avis : Le Retour du Roi, c'est l'apothéose. Le chef d'oeuvre ultime. Mon plus gros coup de cœur au cinéma Alors oui, la version cinéma est excellente mais elle a quelques défauts.... Lire la critique de Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du roi

Avatar Neo Zato
Neo Zato ·

Critique de Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du... par EcceLex

Je pense le plus sincèrement du monde qu'il faut être un vieil aigri pour ne pas adorer le Seigneur des Anneaux. Jackson prend son temps, se fait plaisir, un petit effet kitsch ici et là, toujours maîtrisé, et puis chaque plan respire l'amour, le savoir faire, le moindre petit technicien semble s'être dépouillé et avoir donné le meilleur de lui-même pour donner vie à un univers immense dont on... Lire la critique de Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du roi

Avatar EcceLex
EcceLex ·

L'Anneaux'rexie de Gollum.

Revu en VL L'aventure épique de l'anneau touche à sa fin avec ce troisième et ultime volet de la saga. Après avoir parfaitement placé l'univers et ses personnages lors d'un magnifique premier film, et après nous avoir offert un Lire la critique de Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du roi

Avatar Rcan
Rcan ·

La rouille.

http://youtu.be/EgxVCCxeQ_A Sam : L'habitude nous joue des tours, nous qui pensions que notre amour avait une santé de fer. Frodon : Dès que séchera la rosée, regarde la rouille posée sur la médaille et son revers. Sam : Elle teinte bien les feuilles d'automne. Elle vient à bout des épées cachées. Frodon : Elle rongerait les grilles oubliées dans les prisons, s'il n'y restait personne. Moi,... Lire l'avis à propos de Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du roi

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

"Comment reprendre le cours de son ancienne vie ?"

Le seigneur des anneaux. Cette trilogie en elle-même est un chef d'oeuvre. Mais, entre les trois, celui qui selon moi, sort un peu plus du lot, est bien Le Retour du Roi. Quelle oeuvre. Je ne m'en lasse pas, je pourrais revoir le film encore et encore et encore ; et même s’il dure près de 4h (en VL), le rythme est tellement bien soutenu qu’on ne les... Lire la critique de Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du roi

Avatar Nez-Cassé
Nez-Cassé ·