Ma chronique vidéo : Le Seigneur des Anneaux

Le Seigneur des anneaux est une trilogie cinématographique de fantasy réalisée par Peter Jackson et basée sur le roman du même nom en trois volumes de J. R. R. Tolkien.

Se déroulant dans le monde fictif de la Terre du Milieu, les trois films suivent le hobbit Frodon Sacquet alors que lui et les autres membres de la Communauté s'engagent dans une quête pour détruire l'Anneau unique, et ainsi provoquer la chute de son créateur, Sauron.

L’histoire se focalise sur l’entièreté du groupe et non sur un seul héros. Leur alliance d’abord puis leur scission et les milles et uns danger se mettant au travers de leur route.

C’est une formidable épopée sur l’amitié, le courage et la paix.
Une merveilleuse histoire d’amour entre un homme et une elfe. Sans jamais tomber dans la vulgarité.

Nos émotions oscillent entre émerveillement, peur, tristesse et rage. Les scènes de bataille, même 17 années plus tard sont toujours parmi les plus épiques qu’on puisse rencontrer.

L’univers de la terre du milieu est si vaste et si riche que trois films ne suffiront jamais pour le retranscrire. Pour les fans de longue date comme moi, nul doute vous apprécierez les versions longue de chacun des films. N’oubliez pas de chercher aussi après les 9 Heures de bonus dans les making of. Ce qu’a réalisé Peter Jackson est pour moi la plus belle œuvre jamais créée de l’histoire du cinéma.

C’ est une quête de sens dans un monde en péril. Le courage de quelques uns se sacrifiant pour sauver la paix et l’harmonie entre la cohabitation des différents peuples. Que ce soit aujourd’hui ou dans mille ans, la terre du milieu ne cessera de nous enseigner sa sagesse et sa complexité.

Crédit vidéo : New Line Cinema

D'autres avis sur Le Seigneur des Anneaux - Le Retour du roi

Le Seigneur des Anneaux - Le Retour du roi
Torpenn

La Comté pour du beurre

Que le temps passe vite… déjà onze heures depuis le début de cette remise en bouche en version longue, déjà onze heures que Bilbo a confié l’anneau de sa thurne à ce petit pénible de Frodo pour une...

le 14 mars 2013