Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du roi par Nicolas Montagne

Avatar Nicolas  Montagne

Film phénoménal écrasé par ses scènes d'action beaucoup trop longues, Le Retour du Roi est ce que l'on fait de plus lyrique. Dans la pure tradition chevaleresque, il nous montre les derniers doutes d'Aragorn, les trahisons d'un Gollum plus perdu que jamais, la destruction de l'anneau après l'énorme bataille de Minas Tirith et le long et difficile épilogue.

Si les scènes-clé du film sont éblouissantes, on est bien embêté lorsque la bataille de Minas Tirith n'en finit pas et que nous sommes condamnés à voir des oliphants se faire grimper par un Legolas de plus en plus ridicule. Après viennent les récompenses: la destruction de l'anneau, scène magistrale qui prouve qu'il n'y a pas besoin de milliers de figurants et d'un espace immense pour créer de l'action (puisque tout est dans la concision et le petit, focalisé sur un élément très petit d'ailleurs), le sauvetage par les aigles, le retour chez les amis, et enfin le départ pour les Havres Gris.

Un film monument donc, mais à voir avec beaucoup de courage car l'action y est omniprésente.

Nicolas Montagne a ajouté ce film à 8 listes Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du roi

Autres actions de Nicolas Montagne Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du roi