Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du roi

Avatar batman1985

L'ultime opus est enfin arrivé. Des millions de fans se précipitent dessus. L'épisode doit être l'accomplissement, le chef-d'oeuvre avec un grand C. Les specateurs ne seront pas déçus, Le retour du roi c'est exactement cela...
Aragorn accepte enfin pleinement sa destinée. Il deviendra le roi des hommes après la lutte finale. Il l'est déjà, les hommes acceptent de le suivre jusqu'à la mort. Côté des hobbits, on s'aperçoit que Gollum en était un auparavant. Frodon est de plus en plus obsédé par l'Anneau, Gollum le sait. Le mal l'a ravagé. Il utilise dès lors l'astuce de l'Anneau pour éliminer Sam qui n'a pas toujours donné sa confiance. Frodon va alors renvoyer Sam, ce qui est au fond le gros tournant de l'amitié entre les protagonistes.
Mais Le retour du roi, c'est l'une des plus formidables batailles jamais montrées sur les écrans de cinéma: celle de Minas Tirith. La race des hommes pour leur ultime combat. Celle dont ils acceptent pleinement d'aller à la mort pour tenter de sauver ce qui peut l'être.
Et puis la fin, logique, aussi triste soit-elle. La Communauté se dissout et chacun retournent à leurs occupations. Aragorn est devenu roi et a retrouvée sa dulcinée; les Hobbits sont repartis dans la Comté même si Frodon les quittera avec Gandalf pour le pays des Elfes. Le film laisse juste un doute sur le sort de Legolas et de Gimli. Mais cette Communauté restera à jamais liée par l'Anneau et par les souffrances ou les joies dont il a engendré...
Mais c'est un film qui doit être vu bien plus qu'il ne doit être parlé. Plus de trois heures d'histoire nous envoûte, nous emmène dans l'un des plus grands films d'action de tous les temps. Mais ce n'est pas que cela Le Seigneur des anneaux, c'est de l'amour, de l'aventure. C'est une peu un film qui touche à tous les genre et qui forcément parvient à trouver un large public avec tous ceux qui ont lu le roman de Tolkien. Toutes les subtilités et rencontres que le génial romancier inscrit dans son bouquin ne pouvait être portée à l'écran. Jackson et les autres ont fait du bon boulot pour que cela puisse être adapté sur grand écran. Le pari était osé. Il est réussi!
Le Seigneur des anneaux s'inscrit comme étant une trilogie mythique, qui a trouvé son lot de fans et qui restera marquée à tout jamais dans l'histoire de la même manière qu'un Star Wars. Un mythe s'est créé et ce dernier opus conclut de manière magistrale cette trilogie!

batman1985 a ajouté ce film à 2 listes Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du roi

• Films
    Illustration Vus en 2014

Vus en 2014

On va tenter de faire mieux que les 247 films vu en 2013.

• Films
    Illustration Top 10 Années 2000