Advertisement
Affiche Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours

Critiques de Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours

Film de (2002)

La mère des batailles.

Je vais commencer fort: je préfère les films aux livres. Je sais, c'est sacrilège. Pourtant, en écrivant ça, j'ai bien conscience que le livre a marqué a sa manière l'histoire de la littérature en générale (et de l'heroic fantasy en particulier) alors que le film... n'a pratiquement rien révolutionné. Mais comment dire ? Les livres ont à chaque fois provoqué chez moi un mélange de... Lire la critique de Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours

Avatar guyness
guyness ·

L'apothéose

Version Longue : Époustouflant. Je ne saurais exprimer correctement mes sensations suite à ce visionnage des Deux Tours qui se révèle tout simplement être l'apothéose de cette saga, du cinéma de Peter Jackson voire même de ce genre et du blockbuster dans ce que j'ai eu l'occasion de voir. Ce dernier, après un Lire la critique de Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Mais que c'est bô !

On pouvait se demander qui oserait un jour s'attaquer à ce monument de la littérature fantastique qu'est le Seigneur des Anneaux, sans craindre de s'attirer les foudres de milliers de fans pointilleux ou d'ennuyer les « Tolkienophobes »... Peter Jackson, lui, n'a pas hésité. Et lorsque le premier opus de la série, « La Communauté de l'Anneau » est sorti en salle, bien peu nombreuses ont été les... Lire l'avis à propos de Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours

Avatar Nathayla
Nathayla ·

La primaire, les deux tours,.. (merci Ghyom...)

Revu en VL Après une première aventure relevant du génie, Peter Jackson continue sur sa lancée avec ce nouvel opus du "Seigneur des Anneaux". Très vite, on aperçoit un changement de ton. Si l'ambiance était plus à la découverte dans le précédent... Lire la critique de Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours

Avatar Rcan
Rcan ·

Critique de Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours par S_Plissken

Syndrome Star Wars. Les deux tours est le meilleur des 3, en version longue il prend une saveur toute particulière. Jackson nous a bien soigné avec l'affrontement de Helm véritable point culminant du film, tintement de la pluie sur les armures, ultime baroud d'honneur désespéré...Le score de Shore frappe fort et résonne encore ! Les promesses de la Communauté de l'Anneau sont tenus et même... Lire la critique de Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours

Avatar S_Plissken
S_Plissken ·

Et ainsi se poursuit la légende.

Alors que Peter Jackson a déjà cumulé pas moins de 4 Oscars dont celui de meilleur film pour le premier volet de la saga du Seigneur des anneaux et qu’il s’est imposé sans mal dans de nombreux festivals, l’auteur de Créature Célestes s’apprête à faire une rebelote à la sortie du deuxième filmé au même moment que La Communauté de l’anneau.... Lire l'avis à propos de Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours

Avatar Maximemaxf McFly
Maximemaxf McFly ·

Le film de l'attente

Je ne vais pas faire durer le suspens: c'est l'épisode de la trilogie que j'aime le moins. Le seul, en fait, dans lequel je me fais toujours un peu chier. Il avait déjà été une petite déception pour moi lors de sa sortie ciné en 2002, et je n'ai guère changé d'avis à ce sujet. Pourtant, ne déconnons pas, nous avons bien là un bon film épique, du genre qu'on ne voit qu'une fois par décennie au... Lire l'avis à propos de Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours

Avatar Amrit
Amrit ·

Le zéro de conduite de Viggo

Suite de ma redécouverte trépidante de la trilogie de Peter Jackson en version longue avec le deuxième opus, le plus faible, particulièrement charcuté en version cinéma et qui gagne nettement à recevoir quelques rajouts de bon aloi. C’est dommage d'ailleurs que ce soit le plus faible, parce que, sur le papier, c’était l'histoire la plus prometteuse, tout est déjà mis en place, l’aventure est... Lire l'avis à propos de Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Critique de Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours par Kliban

Pourquoi pas 10 ? Voir ma critique de la Communauté. J'insiste sur ce qui m'a déplu, en fait. Ici, deux grandes réussites, qui sauvent le film : 1. Gollum. C'est LE héros du second volet. Réussite totale, absolue, digne en profondeur de ce qu'on trouve dans le livre. 2. Les Rohirrim. La reconstitution de leur univers est un miracle. Ce qui selon moi est raté (et grave raté). 1. Faramir. Tout... Lire la critique de Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours

Avatar Kliban
Kliban ·

My Precious

Deuxième volet,Les Deux Tours commence sur les chapeaux de roue avec la suite de l'affrontement Balrog Gandalf,d'une réalisation du feu de dieu! C'est l'épisode le plus noir,forcément,puisque c'est celui ou Frodon doit se battre contre lui même,pour ne pas succomber au pouvoir maléfique de l'Anneau. Cet épisode marque un tournant au niveau des effets spéciaux,avec le tour de force incroyable... Lire la critique de Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours

Avatar Julien82
Julien82 ·