Advertisement
Affiche Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours

Critiques de Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours

Film de (2002)

Une suite spectaculaire de haute volée

On retrouve avec enthousiasme les suites des aventures de Frodon et compagnie après un premier opus "La Communauté de l'Anneau" de grande envergure. Peter Jackson confirme sa maîtrise une nouvelle fois de l'univers de Tolkien avec cet épisode spectaculaire. Des personnages qui gagnent en épaisseur, une musique toujours aussi brillante, des effets spéciaux de qualité, bref le film réussit sur... Lire la critique de Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours

Avatar tdurden44
tdurden44 ·

Bien mais peut mieux faire

Une assez bonne adaptation avec beaucoup de bons points qui emportent l'adhésion. Le décorum et la bande son demeurent enthousiasmants et cela suffit pour apprécier le film. Le choix des acteurs n'est pas mauvais, compte tenu du budget relativement restreint. Tout de même Eowin, personnage remarquable du livre, n'est pas terrible: Un visage chiffonné et trop mou pour le rôle. Surtout l'on... Lire l'avis à propos de Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours

Avatar colcol
colcol ·

mon précieux !!!

" Le seigneur des anneaux , Les deux tours " second volet de la monumentale trilogie du " Seigneur des anneaux " de Peter Jackson . Dans ce deuxième épisode Frodon ( Elijah Wood ) et Sam ( Sean Astin ) poursuivent leur chemin vers le Mordor et la montagne du destin pour détruire l'anneau tandis que Legolas ( Orlando Bloom ) , Gimli ( Jonh Rhys Davies ) et Aragorn ( Viggo... Lire l'avis à propos de Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours

Avatar chris46
chris46 ·

Un chef-d'oeuvre de fantasy

Note de la version longue, et non de la version condensée pour le cinéma. La critique est la même pour les trois parties, car cette trilogie est une oeuvre unique. Après avoir savouré l'intégralité du livre de Tolkien, c'est avec un esprit critique que je regarde les trois films. C'est aussi avec surprise, que je redécouvre cette oeuvre. Les images et les musiques sont sublimes. Chaque acteur... Lire l'avis à propos de Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours

Avatar Pandanaute
Pandanaute ·

Waouh

Bouché bée. Voilà comment j'étais à la sortie de ce film. Je l'ai vu pour la première fois petit, je devais avoir environ 12 ans. Et pourtant, quel choc... Il m'a tellement marqué que ça reste pour moi mon film préféré, tout style cinématographique confondu. A le revoir, 10, 15 fois, j'en connais toutes les répliques. De l'émotion, du suspense, des batailles épiques connues de tous, pleines... Lire la critique de Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours

Avatar Malo Bernhard
Malo Bernhard ·

A l'origine du mal

Le moins bon épisode d'une trilogie (dont on ne regarde que les versions longues cela va de soi) qu'on a du mal à enfoncer, d'autant plus qu'avec le recul (on pourrait aussi dire après Bilbo) on réalise que ç'aurait pu être largement pire... Ceci dit après un premier épisode presque parfait au moins en terme d'esprit, PJ pose ici les jalons de sa décadence avec des écarts scénaristiques au... Lire la critique de Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours

Avatar LoGgn
LoGgn ·

L'inspiration biblique de Tolkien

LE SEIGNEUR DES ANNEAUX (II) DEUXIÈME PARTIE : LES DEUX TOURS La première partie du Seigneur des Anneaux, « La communauté de l’Anneau », s’achève par la dissolution de la communauté. Tout au long de la deuxième partie le lecteur participe aux péripéties et aux tribulations des trois « groupes » issus de cette dissolution. - Tout d’abord Frodon le... Lire la critique de Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours

Avatar PadreBob
PadreBob ·

Critique de Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours par Charles Dubois

Le récit trop longuement ébauché prend ici de l'ampleur. Séparés, les personnages vivent de multiples pérégrinations épiques, croisant sur leur routes de nouveaux personnages, aux relents médiévaux, et à la violence noire. Peter Jackson excelle ici en réussissant le pari osé de proposer plusieurs intrigues en même temps. Les parties se chevauchent bien, les transitions sont faciles et jamais... Lire la critique de Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours

Avatar Charles Dubois
Charles Dubois ·

Abracadabra (bis)

Encore plus épique que le premier volet, Les Deux Tours confirment la perfection visuelle de la trilogie du Seigneur des Anneaux. Sauf que cette fois-ci, Peter Jackson dépasse tout ce qui avait été fait et vu jusque-là, au cours d'un assaut final monumental ! Malheureusement, ce deuxième opus souffre de quelques longueurs, mais aussi de quelques... Lire l'avis à propos de Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·

LA TRILOGIE

Pour mon 100000eme visionnage, même s'il manque l'effet de surprise, je suis toujours autant admiratif du travail exécuté par Peter Jackson et de ses équipes. Nous sommes à l'aube d'un nouveau siècle où le cinéma commence à se réinventer. Que ce soit l'inventivité de la mise en scène regorgeant de plans et d'idées lumineuses ou l'écriture de la musique faisant vivre l'action,... Lire l'avis à propos de Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours

Avatar Massil Nanouche
Massil Nanouche ·