Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours par brak2K

Avatar brak2K

Il y'a ce moment où tout part dans Les deux tours, ce moment où le combat entre les hommes et les Orques prend une telle dimension que le film nous absorbe et nous plonge au cœur de l'action. On a l'impression de se battre avec eux et c'est même à cet instant que j'ai pleinement apprécié le seigneur des anneaux. J'ai eu une envie de pleurer de joie mêlée à des sourires incontrôlables lorsque j'ai vu débarquer toute fringante la brigade de renfort avec en tête de file Gandalf, le personnage que je préfère. C'était franchement trop beau. Et épique surtout.

Alors oui, Frodon reste très gavant par son humeur monochromatique de chien battu, il semble être à l'écart des autres, mais heureusement il y'a Sam Gamegie qui sans être ridicule arrive toujours à lui faire et à nous faire garder les pieds sur terre. C'est un personnage très imortant, il fait office de constante car il sait que c'est lui qui lie Frodon à la réalité, qui l'empêche toujours de succomber à la puissance de Sauron. J'ai beaucoup apprécié le traitement de leur relation.

J'aurais pu facilement mettre un 10 si je ne m'étais pas endormi devant les scènes des Elfes et en particulier d'Arwen qui cherche sa place. Mais qu'est-ce qu'on s'en branle ? Ça faisait clairement tâche pour moi, oui et c'est dommage. J'espère que cela aura une incidence dans Le retour du roi sinon j'aurais vraiment l'impression qu'il s'agit plus de combler qu'autre chose

Ensuite, il y'a ce personnage complètement barré qu'est Gollum/Smeagol, qui semble vivre intérieurement un mal-être d'une atrocité inimaginable d'une part à cause de la perte de son anneau qu'il chérit tant, nous rappelant ces fois où l'on s'est fait voler des choses précieuses à l'école où n'importe où (des Game boy, des tamagoshi, une cartouche de Pokemon bleu avec les 151 Pokemons attrapés (dont Mew)), mais aussi par ce combat qu'il mène contre cette double personnalité et qui cache à mon sens beaucoup de choses. C'est un grand mystère, je me pose énormément de questions ; Qui est vraiment son maître ? Qui est-il lui même ? Qu'a t-il fait avec l'anneau en sa possession ? Car je précise que j'ai écrit cette critique avant d'avoir vu Le retour du roi.

C'est tout un schéma qui a été établit sur ce Les deux tours qui me fascine et qui m'a donné envie de voir l'ultime épisode. Je reviendrais tout de même sur la bataille centrale intense et monumentale qui valait le détour et qui constitue une grande réussite cinématographique. J'étais vraiment choqué !

brak2K a ajouté ce film à 2 listes Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours

• Films
    Illustration Top 10 Alternatif

Top 10 Alternatif

Un petit Top 10 alternatif de mes films préférés

• Films
    Illustration LE PANTHéON !

LE PANTHéON !

Ils sont intouchables, ils sont au dessus du lot, ce sont des piliers bref, ils intègrent le panthéon !

Autres actions de brak2K Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours