Oui J'accepte
Affiche Le Semeur

Critiques de Le Semeur

Film de (2017)

Qui sème menu, récolte dru...

Ce que j’aime le plus au cinéma, c’est de vivre une expérience non pas unique, mais différente de ce que propose le circuit habituel. Un film dont personne n’a parlé ou presque au préalable et qui malheureusement subira le même sort une fois de l’affiche retiré. En vrac me reviennent à l’esprit « La trace » de Bernard Favre, « Champs d’honneur » de Jean-Pierre Denis, « La France » de Serge... Lire l'avis à propos de Le Semeur

Avatar Fritz Langueur
Fritz Langueur ·

Le pacte des femmes

Le semeur se penche sur une période historique assez peu abordée dans le cinéma français. Le coup d'état de Louis-Napoléon Bonaparte en 1851 et sa répression à l'égard des républicains, par exemple en raflant tous les habitants mâles d'une petit village cévenol, constitue un excellent sujet de départ. L'essai n'est cependant qu'à moitié transformé, avec la débutante Marine Francen derrière la... Lire la critique de Le Semeur

Avatar 6nezfil
6nezfil ·