La Petite Critique - Le Sens de la fête

Avis sur Le Sens de la fête

Avatar Megamagus
Critique publiée par le

Le Sens de la Fête sera la dernière comédie française que j’irai voir au cinéma. Mis à part un film au succès fulgurant tel un Bienvenue chez les Ch’tis, je m’en vais dépenser mon argent sur des films qui profitent du grand écran pour nous montrer des choses.

Parce que c’est cela le gros problème du film : il ne nous montre rien. Le film est d’une platitude abyssale pendant une grande majorité des scènes. Le scénario est vide avec des punchlines réchauffées, basées sur le comique de répétition et le burlesque, et les répliques donnent l’impression d’avoir été déposé ici et là sans beaucoup de cohérence.

A l’inverse, les acteurs du films sont vraiment bons. *Bacri* mène parfaitement bien ce **Titanic**, avec son jeu grinçant et ses mimiques malicieuses. Le reste du casting se débrouille très bien aussi : *Gilles Lellouche* et *Jean Paul Rouve* font le job à merveille. Enfin les second rôles sont absolument géniaux. *Vincent Macaigne* dans le rôle du prof de français qui drague la mariée. *Eye Haidara* dans la réceptionniste stressée. *Alban Ivanov* dans l’idiot de service. Et enfin *William Lebghil*, la perle rare de **SODA**, qui encore une fois excelle dans un rôle tout en justesse, avec l'intonation qu’on lui connaît.

Autre point positif : la musique du film qui est vraiment bonne et qui oscille entre ambiance de fête et thème sphérique.

Malheureusement, le film souffre d’une réalisation pauvre et d’un manque d’originalité. Sans être désagréable, le film est juste laconique et sans vie… un comble pour un film qui prône **Le sens de la Fête**.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 178 fois
Aucun vote pour le moment

Megamagus a ajouté ce film à 1 liste Le Sens de la fête

Autres actions de Megamagus Le Sens de la fête