Là, je fais chuter la moyenne

Avis sur Le Sens de la fête

Avatar Jduvi

Parce que 6,6, à l'heure où j'écris, c'est vraiment trop pour cet avatar du cinéma populaire, au mauvais sens, hélas, du terme. Parfois drôle, c'est vrai - mais c'est bien le moins pour un film dont l'objet est de nous faire rire pendant deux heures -, souvent vulgaire, médiocre d'un bout à l'autre.

Ça commence fort avec une situation cent fois vue au cinéma : le coup de la maîtresse qui menace de s'en aller si son amant ne romp pas avec sa femme légitime ; il faut oser le faire encore en 2017. Au passage, encore une histoire de femme, belle bien sûr (Suzanne Clément), amoureuse d'un mec qui a 20 ans de plus qu'elle... au secours je supporte plus ! Ça ne se termine pas mieux avec ce happy end dégoulinant de bons sentiments (vous avez-vu ce que sont capables de faire nos immigrés si on les laisse exprimer leur talent ?).

Tout ça est filmé sans aucun goût, on trépigne donc dans son fauteuil car en plus c'est long... comme une soirée de mariage. Reste quelques bonnes répliques, quand même pas mal de trucs drôles (d'où ce 5,5 après avoir envisagé un 5 tout à ma rage !), et la musique d'Avishai Cohen, musicien de grande classe (lui), dont on se demande ce qu'il est allé faire dans cette galère.

Allez, je vais retourner à mon cinéma d'auteur, y a aussi moins de bruits de pop corn dans la salle.

5,5 donc (je rehausse après avoir vu le désatreux Place Publique !).

Autres actions de Jduvi Le Sens de la fête