Le Sens de la Fête

Avis sur Le Sens de la fête

Avatar Fabien Soulier

Après avoir moyennement apprécié Intouchables et adoré Samba, je vous parle du dernier long-métrage en date d’Éric Toledano et Olivier Nakache : Le Sens de la Fête. Un film qui réunit du beau monde et qui a de bonnes idées, mais qui n’est pas si festif que ça, si vous voulez mon avis !

Le Sens de la Fête regorge de beaucoup d’humour, qui fonctionne une fois sur deux. C’est-à-dire qu’on va avoir une situation de comique intéressante, puis un effet de style qui va plus endormir le spectateur qu’autre chose. Je ne les trouve pas utiles, en ce qui me concerne, même s’ils sont du plus bel effet. Certaines scènes se répètent également, et on a donc parfois l’impression de tourner en rond.

On a affaire à un casting efficace, que ce soit les acteurs confirmés (Jean-Pierre Bacri, Gilles Lellouche, Jean-Paul Rouve, Suzanne Clément) comme les jeunes premiers (Eye Haidara, Alban Ivanov, Benjamin Lavernhe). Quant au scénario, il tient bien la route, en dépit de ce mélange de « scénettes » qui a tendance à nous faire perdre le fil.

En bref, Le Sens de la Fête finit par nous éreinter (un peu comme le personnage de Jean-Pierre Bacri finalement).

LIEN

Fabien Soulier a ajouté ce film à 1 liste Le Sens de la fête