Affiche Le Sens de la vie pour 9,99 $

Critiques de Le Sens de la vie pour 9,99 $

Long-métrage d'animation de (2009)

Critique de Le Sens de la vie pour 9,99 $ par artificier

// Spoil // Le titre de ce film d'animation (comme l'idée qui le traverse du début à la fin) c'est un simple bouquin intitulé "Le sens de la vie" qu'on pourrait classer dans la catégorie attrapes-nigauds. Pour 9,99$, Dave Peck, chômeur qui n'aspire à rien de particulier, se procure le livre et se passionne pour les idées qui y sont disséminées. Mais Dave Peck n'est qu'un des six personnages... Lire la critique de Le Sens de la vie pour 9,99 $

Avatar artificier
artificier ·

Critique de Le Sens de la vie pour 9,99 $ par Kasia

J'avais regardé un film d'horreur la veille, The ring, et j'ai été terrorisée toute la nuit. Du coup j'ai regardé cet animé dans le but de me changer les idées. Et ça a marché. Après le générique de fin je suis allée caresser un poney en me disant que la vie est cool. Et ça m'a rien coûté. (A part peut être un coup dans l'ego, ah ah) Lire la critique de Le Sens de la vie pour 9,99 $

Avatar Kasia
Kasia ·

Critique de Le Sens de la vie pour 9,99 $ par Bow

A première vue on se dit que.. Boaf, on ne se dit rien de spécial. Mais en fait il marque. On se demande pourquoi si tardivement d'ailleurs, mais des images, des scènes restent. Au final il m'a touché ce film, et j'y repense encore parfois. Et je ne pensais pas... Et mention spéciale à Yann Tiersen qui a encore su donner une réelle beauté au film. Lire l'avis à propos de Le Sens de la vie pour 9,99 $

Avatar Bow
Bow ·

Délire cruel

Comme dans le bouleversant "Les Méduses", on retrouve dans "Le Sens de la Vie pour 9,99$" cette compréhension fine du dérisoire et de la cruauté de la vie, qui semble être la marque d'Etgar Keret, transcendée ici par des incursions réussies dans le domaine du fantastique. C'est d'ailleurs ce "tour d'écrou" fantastique qui justifie vraiment l'utilisation de... Lire l'avis à propos de Le Sens de la vie pour 9,99 $

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Inutile.

Si je n’avais pas souffert d’insomnie, sans doute n’aurais-je jamais visionné ce film jusqu’au bout, et je regrette maintenant de ne pas avoir opté pour une autre œuvre, tant celle-ci est grotesque. Non-sens et incompréhension sont les maitres mots de ce spectacle sans saveur. Un sujet qui n’en est pas un, un titre racoleur que l’histoire aura du mal à justifier, des personnages grotesques,... Lire la critique de Le Sens de la vie pour 9,99 $

Avatar Casse Bonbon
Casse Bonbon ·

Bah oui, mais...

Je comprends parfaitement le charme que l'on peut trouver à ce film, l'intérêt qu'il évoque dans la narration parfois hallucinée de la vie de ces personnages et la réflexion qu'il inspire. Il est même très bien fait et l'utilisation d'une matière visuelle est très cohérent. Mais... Je ne savais pas trop comment le noter entre ses bons côtés et mon ressenti. De plus, beaucoup semblent... Lire la critique de Le Sens de la vie pour 9,99 $

Avatar LaMarineHard
LaMarineHard ·

Critique de Le Sens de la vie pour 9,99 $ par Caine78

D'entrée, aussi bien par son côté absurde que par son esthétique des plus singulières, "Le Sens de la vie pour 9.99$" sait susciter notre intérêt et notre curiosité. Et il est peu dire que cette impression ne fait que se confirmer par la suite tant cet univers volontiers caustique peut se faire effrayant parfois qu'irrésistible à d'autres moments. Car il en fallait tout de même du culot pour... Lire la critique de Le Sens de la vie pour 9,99 $

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Le Sens de la vie pour 9,99 $ par l'homme grenouille

Voila un curieux paradoxe. Ne cachons pas que la forme originale de ce film est ce qui en fait le principal attrait. Pourtant, il suffit d’en voir la première minute pour se rendre compte que ces quintaux de pâte à modeler relève finalement plus du gadget qu’autre chose ! En effet, à bien tout prendre, cette particularité de forme n’apporte strictement rien à la mise en valeur du fond. Pire... Lire l'avis à propos de Le Sens de la vie pour 9,99 $

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Une fable en pâte à modeler

C’est dans une petit village en pâte mâchée (ou pâte à modeler, c’est au choix) que prend place le nœud de l’action. Le personnage, Dave, est un jeune homme en proie aux questions existentielles de la vie s’interroge sur ses préoccupations profondes. Lorsqu’une publicité vantant le mérite d’un tout nouveau livre proposant de solutionner le sens de la vie, Dave croit en l’illumination. Les... Lire l'avis à propos de Le Sens de la vie pour 9,99 $

Avatar Melopee
Melopee ·

Critique de Le Sens de la vie pour 9,99 $ par CellarDoor

Très bien réalisé, agréable et appréciable, ce film en pâte à modeler a tout d'une réussite. Alors pourquoi ce petit 7 ? Et bien parce que je devais voir ce film depuis sa sortie, depuis près de trois ans, j'avais donc de sacrés attentes. Je n'ai pas été déçu, pour autant je n'ai pas été particulièrement surpris. Un joli film plein de sens, plein de messages (pas forcément joyeux), "le sens... Lire la critique de Le Sens de la vie pour 9,99 $

Avatar CellarDoor
CellarDoor ·