Une fable en pâte à modeler

Avis sur Le Sens de la vie pour 9,99 $

Avatar Melopee
Critique publiée par le

C’est dans une petit village en pâte mâchée (ou pâte à modeler, c’est au choix) que prend place le nœud de l’action. Le personnage, Dave, est un jeune homme en proie aux questions existentielles de la vie s’interroge sur ses préoccupations profondes. Lorsqu’une publicité vantant le mérite d’un tout nouveau livre proposant de solutionner le sens de la vie, Dave croit en l’illumination. Les tergiversations et autres questions restées sans réponses trouveront, grâce à ce guide pratique, la lumière.
Fort de cette découverte, notre héros se prend à jouer les bons samaritains et à vouloir convertir ses voisins d’immeuble. Tous plus loufoques et déjantés, ils s’avèrent, dans les bouts de vie transcrits en parallèle, touchants.

C’est en quelque sorte une jolie fable que ce film nous invite à explorer. En effet, qui n’a jamais rêvé d’avoir toutes les clefs en main pour pouvoir avancer dans sa vie sans trébucher ?
Le choix du cadre, proche du film d’animation, rend l’ensemble original et percutant car celui-ci nous rend finalement tous pions d’un grand jeu que nous ne pouvons mener à notre guise. Un moment de détente où les pensées sont relayées au rang de bâtonnets maniables et friables à souhait !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 193 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Melopee Le Sens de la vie pour 9,99 $